Olivia Pedroli est suisse mais ses influences sont internationales et multiples. Sa collaboration avec l’islandais Valgeir Sigurösson (Björk, Kate Nash…) va donner naissance à son troisième album, The Den, sorti en septembre dernier chez Discograph. Nous l’avons rencontré au centre culturel Suisse pour cette magnifique session acoustique, accompagné d’un violoncelliste, qu’elle a rencontré la veille…

Olivia Pedroli a une voix cristalline, presque lyrique, et malgré ce timbre elle arrive à donner à ses morceaux une ambiance feutrée et hors du temps. Le décors sobre et sombre de la salle de concert du Centre culturel Suisse donne un cadre idéal pour ce très beau moment.

Olivia Pedroli – Raise Erase (SK Session)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
3 réponses sur « SK* Session : Olivia Pedroli »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Yael Naim + Olivia Pedroli @ L’Autre Canal – Nancy

Soirée toute en douceur avec Olivia Pedroli (wahou, quelle voix ! A découvrir avec la SK* Session !) puis Yael Naim qui chante devant une salle réduite par rapport à son précédent passage à Nancy, ce qui permet au public de gagner en proximité et intimité… Pour moi, une nouvelle autorisation de photographier tout le…

Olivia Pedroli, Melissmell et Ornette au Café de la Danse avec Los Aficionados

Melissmell @ Café de la Danse, 17.11.2010 Anton va squatter encore nos pages pour notre plus grand plaisir, il m’avait invité à filmer « Nos artistes ont des talons », la soirée 100% Discograph et 100% féminine, au Café de la Danse avec Melissmell, Olivia Pedroli et Ornette. Pour des raisons « techniques », on ne pourra…

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».
Angus & Julia Stone - SK* Session

SK* Session : Angus & Julia Stone

Après le succès planétaire de « Down the Way », leur 2ème album sorti en 2010, et le carton du single « Big Jet Plane« , le duo avait décidé que la carrière de Angus & Julia Stone, en tant que groupe, était terminée. Angus et Julia ont sorti chacun un album en solo et finalement les voici de…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se…
Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.