Minuit avant la nuit
Vidéos des concerts de Olivia Pedroli, Melissmell au Café de la Danse, Paris| 17 novembre 2010

Melissmell @ Café de la Danse, 17.11.2010

Anton va squatter encore nos pages pour notre plus grand plaisir, il m’avait invité à filmer « Nos artistes ont des talons », la soirée 100% Discograph et 100% féminine, au Café de la Danse avec Melissmell, Olivia Pedroli et Ornette. Pour des raisons « techniques », on ne pourra pas publier de vidéos d’Ornette (désolé) mais voici quelques extraits de Melissmell et d’Olivia Pedroli (gros coup de coeur personnel) qui ouvre la soirée.

Par Anton

los-aficionados

C’était alors que je submergeais la boite mail de P.O (du label indépendant Discograph) au sujet d’Angus & Julia Stone – que je voulais plus que tout shooter – qu’il me proposa, comme on ferre un poisson, de filmer une de leurs soirées au Café de la Danse.

Discograph sur cette soirée devient D-Tour, leur nouvelle activité de « tourneur ». Le rider de la soirée m’excitait d’autant plus que je connaissais vraiment aucun des artistes. Je me souvenais avoir aimé le HibOO d’Live de Melissmell, la SK Session d’Olivia Pedroli, mais c’est tout. L’idée de m’entourer de Rod et d’Alain pour cette captation paraissait alors des plus évidentes. Ornette se joindra à la fête pour compléter ce tableau féminin pour une soirée à juste titre intitulée « Nos artistes ont des talons ».
On prend le temps de les découvrir chacune autour d’un café, et là on est séduits par les personnalités singulières de ces p’tits bout de femmes.

Une fois sur scène, le résultat est (d)étonnant et émouvant. Des artistes aux talents hauts.

Olivia Pedroli

Olivia Pedroli – Stay @ Café de la Danse

Olivia Pedroli – Raise Erase @ Café de la Danse

Melissmell

Melissmell – Sens ma fatigue @ Café de la Danse

Melissmell – Je me souviens @ Café de la Danse

» www.losaficionados.fr

Date : 17 novembre 2010