Catégories
Concerts (live reports) Vidéos de concert

Olivia Pedroli, Melissmell et Ornette au Café de la Danse avec Los Aficionados

Vidéos des concerts de Olivia Pedroli, Melissmell au Café de la Danse, Paris| 17 novembre 2010
Melissmell @ Café de la Danse, 17.11.2010

Anton va squatter encore nos pages pour notre plus grand plaisir, il m’avait invité à filmer « Nos artistes ont des talons », la soirée 100% Discograph et 100% féminine, au Café de la Danse avec Melissmell, Olivia Pedroli et Ornette. Pour des raisons « techniques », on ne pourra pas publier de vidéos d’Ornette (désolé) mais voici quelques extraits de Melissmell et d’Olivia Pedroli (gros coup de coeur personnel) qui ouvre la soirée.

Par Anton

los-aficionados

C’était alors que je submergeais la boite mail de P.O (du label indépendant Discograph) au sujet d’Angus & Julia Stone – que je voulais plus que tout shooter – qu’il me proposa, comme on ferre un poisson, de filmer une de leurs soirées au Café de la Danse.

Discograph sur cette soirée devient D-Tour, leur nouvelle activité de « tourneur ». Le rider de la soirée m’excitait d’autant plus que je connaissais vraiment aucun des artistes. Je me souvenais avoir aimé le HibOO d’Live de Melissmell, la SK Session d’Olivia Pedroli, mais c’est tout. L’idée de m’entourer de Rod et d’Alain pour cette captation paraissait alors des plus évidentes. Ornette se joindra à la fête pour compléter ce tableau féminin pour une soirée à juste titre intitulée « Nos artistes ont des talons ».
On prend le temps de les découvrir chacune autour d’un café, et là on est séduits par les personnalités singulières de ces p’tits bout de femmes.

Une fois sur scène, le résultat est (d)étonnant et émouvant. Des artistes aux talents hauts.

Olivia Pedroli

Olivia Pedroli – Stay @ Café de la Danse

Olivia Pedroli – Raise Erase @ Café de la Danse

Melissmell

Melissmell – Sens ma fatigue @ Café de la Danse

Melissmell – Je me souviens @ Café de la Danse

» www.losaficionados.fr

Date : 17 novembre 2010
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
3 réponses sur « Olivia Pedroli, Melissmell et Ornette au Café de la Danse avec Los Aficionados »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sophie Maurin, l'une des lauréates © Francis Verhnet

Charles Cros a du coeur

Sophie Maurin, l’une des lauréates © Francis Verhnet Le jeudi 9 mai 2013 et pour la 13e année consécutive, l’Académie Charles Cros a proclamé ses Coups de cœur Chanson francophone dans le cadre du Festival Alors… chante ! à Montauban.
SK* Session : Ornette feat. Mike Ladd

SK* Session : Ornette feat. Mike Ladd

Ornette et Mike Ladd Comédienne, musicienne de studio et de scène, notamment pour Alain Bashung ou Arthur H, Ornette a sorti un excellent premier album (Crazy) fin 2001. Mais c’est Sur Le Sable, qui n’est pas présent sur Crazy, qu’elle interprète en duo avec l’américain Mike Ladd, juste pour nous, dans des conditions un peu…
Melissmell - Bleu Marine

clip : Melissmell – Bleu Marine

Melissmell – Bleu Marine Après avoir pris les armes, Melissmell, prix Georges Moustaki 2011, n’est pas prête à les rendre. Dans Bleu Marine, elle est fatiguée par la France. Comment ne pas être d’accord vu l’atmosphère délétère d’une campagne qui oublie le peuple et Le Pen en tête des votes chez les 18 – 24…
Les Nuits Givrées à Dardilly - 2012

Les Nuits Givrées à Dardilly

On nous annonce le froid et la neige, alors pourquoi ne pas participer aux premières Nuits Givrées les 3 et 4 février 2012 à l’Aqueduc à Dardilly près de Lyon ?

Yael Naim + Olivia Pedroli @ L’Autre Canal – Nancy

Soirée toute en douceur avec Olivia Pedroli (wahou, quelle voix ! A découvrir avec la SK* Session !) puis Yael Naim qui chante devant une salle réduite par rapport à son précédent passage à Nancy, ce qui permet au public de gagner en proximité et intimité… Pour moi, une nouvelle autorisation de photographier tout le…

SK* Session : Olivia Pedroli

Olivia Pedroli est suisse mais ses influences sont internationales et multiples. Sa collaboration avec l’islandais Valgeir Sigurösson (Björk, Kate Nash…) va donner naissance à son troisième album, The Den, sorti en septembre dernier chez Discograph. Nous l’avons rencontré au centre culturel Suisse pour cette magnifique session acoustique, accompagné d’un violoncelliste, qu’elle a rencontré la veille…

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…