Olivia Pedroli, Melissmell et Ornette au Café de la Danse avec Los Aficionados

Olivia Pedroli, Melissmell au Café de la Danse | 17-11-2010
Anton va squatter encore nos pages pour notre plus grand plaisir, il m'avait invité à filmer « Nos artistes ont des talons », la soirée 100% Discograph et 100% féminine, au Café de la Danse avec Melissmell, Olivia Pedroli et Ornette. Pour des raisons "techniques", on ne pourra pas publier de vidéos d'Ornette (désolé) mais voici quelques extraits de Melissmell et d'Olivia Pedroli (gros coup de coeur personnel) qui ouvre la soirée.

Par Anton

los-aficionados

C’était alors que je submergeais la boite mail de P.O (du label indépendant Discograph) au sujet d’Angus & Julia Stone – que je voulais plus que tout shooter – qu’il me proposa, comme on ferre un poisson, de filmer une de leurs soirées au Café de la Danse.

Discographies

Discograph sur cette soirée devient D-Tour, leur nouvelle activité de « tourneur ». Le rider de la soirée m’excitait d’autant plus que je connaissais vraiment aucun des artistes. Je me souvenais avoir aimé le HibOO d’Live de Melissmell, la SK Session d’Olivia Pedroli, mais c’est tout. L’idée de m’entourer de Rod et d’Alain pour cette captation paraissait alors des plus évidentes. Ornette se joindra à la fête pour compléter ce tableau féminin pour une soirée à juste titre intitulée « Nos artistes ont des talons ».
On prend le temps de les découvrir chacune autour d’un café, et là on est séduits par les personnalités singulières de ces p’tits bout de femmes.

Une fois sur scène, le résultat est (d)étonnant et émouvant. Des artistes aux talents hauts.

Olivia Pedroli – Stay @ Café de la Danse

Olivia Pedroli – Raise Erase @ Café de la Danse

Melissmell – Sens ma fatigue @ Café de la Danse

Melissmell – Je me souviens @ Café de la Danse

Date : 17 novembre 2010

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Olivia Pedroli, Melissmell et Ornette au Café de la Danse avec Los Aficionados »

qu’est-ce qu’il s’est passé pour Ornette ? y’a vraiment rien d’exploitable ?

puis, surtout, le son console est inexploitable : un buzz + des pics de satu.
Ce n’est que partie remise !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sophie Maurin, l'une des lauréates © Francis Verhnet

Charles Cros a du coeur

Le jeudi 9 mai 2013 et pour la 13e année consécutive, l’Académie Charles Cros a proclamé ses Coups de cœur Chanson francophone dans le cadre du Festival Alors… chante ! à Montauban.
SK* Session : Ornette feat. Mike Ladd

SK* Session : Ornette feat. Mike Ladd

Comédienne, musicienne de studio et de scène, notamment pour Alain Bashung ou Arthur H, Ornette a sorti un excellent premier album (Crazy) fin 2001. Mais c’est Sur Le Sable, qui n’est pas présent sur Crazy, qu’elle interprète en duo avec l’américain Mike Ladd, juste pour nous, dans des conditions un peu particulières puisque nous quittons […]
Melissmell - Bleu Marine

clip : Melissmell – Bleu Marine

Après avoir pris les armes, Melissmell, prix Georges Moustaki 2011, n’est pas prête à les rendre. Dans Bleu Marine, elle est fatiguée par la France. Comment ne pas être d’accord vu l’atmosphère délétère d’une campagne qui oublie le peuple et Le Pen en tête des votes chez les 18 – 24 ans ?
Les Nuits Givrées à Dardilly - 2012

Les Nuits Givrées à Dardilly

On nous annonce le froid et la neige, alors pourquoi ne pas participer aux premières Nuits Givrées les 3 et 4 février 2012 à l’Aqueduc à Dardilly près de Lyon ? DiscographieOrnette

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.