La soufflante Astéréotypie

Point de top ici mais des tips. Et en 2022, si vous n'avez pas écouté le geste punk d'Astéréotypie avec Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, vous serez passés à côté d'un disque vivifiant, revigorant et stimulant.

De la liberté mêlée à une énergie sans garde-fous avec des titres poétiques et surréalistes mais toujours empreints d’une réflexion sur notre (im)monde. Avec ce deuxième album, Astéréotypie nous envoie un coup de poing dans le cœur. La musique cela peut être aussi cela, un lâcher prise de conscience. On est ressorti sonné à la première écoute, voir même désarçonné par ce vaste bric à brac. Mais peu à peu, on s’habitue à ce monde idéal, à cet univers romantique et pourtant réaliste. Les écoutes suivantes, on est émus, émerveillés, réveillés par ces dadais dadas biens dans leurs bottes.

Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme et le précédent disque d’Astéréotypie, L’énergie positive des Dieux qui vient d’être réédité en vinyle sont disponible ici. A voir également, le documentaire de Laetitia Moller.

Discographie

Astéréotypie – Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme (Live à FGO Barbara – 2022)

Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
  1. Le Pacha
  2. Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme
  3. Mon chat a 44 ans
  4. Vivre soit 2
  5. Iphone X
  6. Du vélo à Saint-Malo, du kayak à Saint-Briac
  7. Joseph Da-xrus
  8. Bonjour
  9. Ponio
  10. Reine d'un sort
  11. 20 euros
  12. Fantôme de Broglie, Fantôme de Strasbourg
  13. Les dates dans ma tête

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023

Atypique Astéréotypie

Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.