La soufflante Astéréotypie

Point de top ici mais des tips. Et en 2022, si vous n'avez pas écouté le geste punk d'Astéréotypie avec Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, vous serez passés à côté d'un disque vivifiant, revigorant et stimulant.

De la liberté mêlée à une énergie sans garde-fous avec des titres poétiques et surréalistes mais toujours empreints d’une réflexion sur notre (im)monde. Avec ce deuxième album, Astéréotypie nous envoie un coup de poing dans le cœur. La musique cela peut être aussi cela, un lâcher prise de conscience. On est ressorti sonné à la première écoute, voir même désarçonné par ce vaste bric à brac. Mais peu à peu, on s’habitue à ce monde idéal, à cet univers romantique et pourtant réaliste. Les écoutes suivantes, on est émus, émerveillés, réveillés par ces dadais dadas biens dans leurs bottes.

Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme et le précédent disque d’Astéréotypie, L’énergie positive des Dieux qui vient d’être réédité en vinyle sont disponible ici. A voir également, le documentaire de Laetitia Moller.

Discographie

Astéréotypie – Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme (Live à FGO Barbara – 2022)

Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
  1. Le Pacha
  2. Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme
  3. Mon chat a 44 ans
  4. Vivre soit 2
  5. Iphone X
  6. Du vélo à Saint-Malo, du kayak à Saint-Briac
  7. Joseph Da-xrus
  8. Bonjour
  9. Ponio
  10. Reine d'un sort
  11. 20 euros
  12. Fantôme de Broglie, Fantôme de Strasbourg
  13. Les dates dans ma tête

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

The Tallest Man On Earth

Toujours plus grand

Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.
Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.
Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.