Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

« On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic. Cela fait depuis 1995 que l’on est compagnon de route et de déroute de Miossec. On aime se perdre, prendre les chemins de traverse, les routes sinueuses, les lignes droites à fond ou les platanes dans la figure. Avec Mes voitures, Miossec ambiance notre spleen des petits matins blafards.

« Mes voitures, filmées par Vincent Gouriou, sur les routes du Finistère Nord, là où a été composé et enregistré Simplifier. C’est la tournée de Boire qui m’a fait revenir aux origines, à la base. À ces années de vagabondage au début des années 90, entre Molène, Paris, La Réunion, Brest, Logonna-Daoulas, seul avec un 8 pistes, à travailler comme un dingue, sans imaginer que cela pourrait devenir, un jour, une vie. Mes voitures, c’est une nuit, seul au volant, avec toutes les images d’une vie amoureuse qui défilent. Les victoires, les échecs, ce que l’on a bien fait, ce que l’on n’aurait jamais dû faire. Une route, en somme ».

Discographie

Simplifier de Miossec sort le 17 février.

Miossec – Mes voitures

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.