Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

« On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic. Cela fait depuis 1995 que l’on est compagnon de route et de déroute de Miossec. On aime se perdre, prendre les chemins de traverse, les routes sinueuses, les lignes droites à fond ou les platanes dans la figure. Avec Mes voitures, Miossec ambiance notre spleen des petits matins blafards.

« Mes voitures, filmées par Vincent Gouriou, sur les routes du Finistère Nord, là où a été composé et enregistré Simplifier. C’est la tournée de Boire qui m’a fait revenir aux origines, à la base. À ces années de vagabondage au début des années 90, entre Molène, Paris, La Réunion, Brest, Logonna-Daoulas, seul avec un 8 pistes, à travailler comme un dingue, sans imaginer que cela pourrait devenir, un jour, une vie. Mes voitures, c’est une nuit, seul au volant, avec toutes les images d’une vie amoureuse qui défilent. Les victoires, les échecs, ce que l’on a bien fait, ce que l’on n’aurait jamais dû faire. Une route, en somme ».

Discographie

Simplifier de Miossec sort le 17 février.

Miossec – Mes voitures

Miossec en concert.
DateLieuTickets
13
Oct
2023

Le Normandy

Saint-lô (FR)
TICKETS
18
Nov
2023

Salle Victoire 2

St Jean De Vedas (FR)
TICKETS
22
Nov
2023

Laiterie

Strasbourg (FR)
TICKETS
23
Nov
2023

EMB Sannois

Sannois (FR)
TICKETS
02
Fév
2024

SALLE CAP CAVAL - PENMARC'H

Penmarch (FR)
TICKETS
03
Fév
2024

Centre culturel l'Améthyste

Crozon (FR)
TICKETS
09
Mar
2024

Armorica Espace Culturel

Plouguerneau (FR)
TICKETS
21
Mar
2024

Centre Culturel Paul B

Massy (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).