Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

« On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic. Cela fait depuis 1995 que l’on est compagnon de route et de déroute de Miossec. On aime se perdre, prendre les chemins de traverse, les routes sinueuses, les lignes droites à fond ou les platanes dans la figure. Avec Mes voitures, Miossec ambiance notre spleen des petits matins blafards.

« Mes voitures, filmées par Vincent Gouriou, sur les routes du Finistère Nord, là où a été composé et enregistré Simplifier. C’est la tournée de Boire qui m’a fait revenir aux origines, à la base. À ces années de vagabondage au début des années 90, entre Molène, Paris, La Réunion, Brest, Logonna-Daoulas, seul avec un 8 pistes, à travailler comme un dingue, sans imaginer que cela pourrait devenir, un jour, une vie. Mes voitures, c’est une nuit, seul au volant, avec toutes les images d’une vie amoureuse qui défilent. Les victoires, les échecs, ce que l’on a bien fait, ce que l’on n’aurait jamais dû faire. Une route, en somme ».

Discographie

Simplifier de Miossec sort le 17 février.

Miossec – Mes voitures

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.