Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

« On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic. Cela fait depuis 1995 que l’on est compagnon de route et de déroute de Miossec. On aime se perdre, prendre les chemins de traverse, les routes sinueuses, les lignes droites à fond ou les platanes dans la figure. Avec Mes voitures, Miossec ambiance notre spleen des petits matins blafards.

« Mes voitures, filmées par Vincent Gouriou, sur les routes du Finistère Nord, là où a été composé et enregistré Simplifier. C’est la tournée de Boire qui m’a fait revenir aux origines, à la base. À ces années de vagabondage au début des années 90, entre Molène, Paris, La Réunion, Brest, Logonna-Daoulas, seul avec un 8 pistes, à travailler comme un dingue, sans imaginer que cela pourrait devenir, un jour, une vie. Mes voitures, c’est une nuit, seul au volant, avec toutes les images d’une vie amoureuse qui défilent. Les victoires, les échecs, ce que l’on a bien fait, ce que l’on n’aurait jamais dû faire. Une route, en somme ».

Discographie

Simplifier de Miossec sort le 17 février.

Miossec – Mes voitures

Miossec en concert
02
Oct
2025

Rockstore

Montpellier (FR)
TICKETS
04
Oct
2025

Armorica Espace Culturel

Plouguerneau (FR)
TICKETS
28
Nov
2025

SALLE CAP CAVAL - PENMARC'H

Penmarch (FR)
TICKETS
29
Nov
2025

Centre culturel l'Améthyste

Crozon (FR)
TICKETS
18
Déc
2025

Cabaret Vauban

Brest (FR)
TICKETS
20
Déc
2025

Salle Mac-Orlan de Brest

Brest (FR)
TICKETS
30
Jan
2026

Cirque Royal

Brussels (Belgium)
TICKETS
05
Fév
2026

L’Olympia

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.

Plus dans News

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.