[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l'écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui "oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant."

Someone bientôt quelqu’un qui compte. On était passés à côté de Song For Slowdancing qui n’aurait pas dépareillé sur la scène du Jack n’a qu’un œil tandis que In Your Arms lorgnait du côté de L’Armée des douze singes et que les bonnes vibrations de Could You Go For Me invitaient à l’élévation. On est donc heureux de vous faire découvrir en avant première I Guess I’m Changing et son univers à la Severance qui nous fait de l’œil. Et nous aussi, nous sommes encore adeptes des cartes postales qui font sortir du cadre, déborder les jardinières, sortir de sa zone de confort et de conditionnement pour s’autoriser le lâcher prise et finalement l’évasion. Tessa Rose Jackson alias Someone invite donc au changement voir au chambardement et c’est sacrément libérateur.

« I Guess I’m Changing est une chanson pour ceux qui aiment conduire avec les vitres baissées et crier dans le vent. Une jeune femme agrippe le volant de sa voiture. Elle fixe les lignes de la route alors qu’elles défilent et elle se rend compte qu’elle commence enfin à avancer. Les erreurs passées sont soudainement plus claires que jamais, tout comme la vaste route ouverte devant elle. I’ve been oceans away / My heart’s been aching / Let it fall into place / I guess I’m changing. »

Owls de Someone sort le 3 février chez Tiny Tiger Records.

Someone – I Guess I’m Changing

Someone - owls

Tracklist : Someone - Owls
  1. Suddenly
  2. All Time Low
  3. In Your Arms
  4. Interlude - The Bar
  5. I'm Only Brokenhearted
  6. Song For Slow Dancing
  7. Interlude - The Radio
  8. I Guess Im Changing
  9. Nothing Else Changes / The Ghost
  10. Audrey
  11. Could You Go For Me
  12. The Only Thing
  13. nterlude - The Beach
  14. Over The Moon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Son du jour

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.