Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d'Orval Carlos Sibelius, c'est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.

Un titre fou sur des images folles. On avait un peu perdu de vu la pop psychédélique luxuriante et en Super Format d’Orval Carlos Sibelius. Il avait sorti en catimini un album instrumental en 2019, Smulkios detal​é​s après en 2017 un disque en français, Ordre et Progrès chez Born Bad. On a donc hâte de parcourir ce nouvel album au titre optimiste, Territoires de l’inquiétude le 3 février chez Fondation Arcana. Après le guilleret vinyle, voici le nihiliste Les humains d’abord. « La nouvelle génération n’a plus rien dans le pantalon […] La terre est pleine à craquer, c’est la consternation. Mon départ est programmé, agitez les glaçons. […] Qui veut détruire le système commence par soi même » chante la tête dans les étoiles noires Orval Carlos Sibelius.

Les humains d’abord est extrait du nouvel album d’Orval Carlos Sibelius, Territoires de l’inquiétude.

Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Orval Carlos Sibelius - Territoires de l'inquiétude

Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Tracklist : Orval Carlos Sibelius - Territoires de l'inquiétude
  1. L'origine de nos viandes
  2. Vinyle
  3. Sérieux
  4. tu crains
  5. Désespérément straight
  6. Dernier contact
  7. Idéal défunt
  8. Fluides
  9. Les humains d'abord
  10. Code canin
  11. Ma famille
  12. mon métal
  13. Post-meridiem
  14. Le mont glorieux des possibilités

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.