Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d'Orval Carlos Sibelius, c'est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.

Un titre fou sur des images folles. On avait un peu perdu de vu la pop psychédélique luxuriante et en Super Format d’Orval Carlos Sibelius. Il avait sorti en catimini un album instrumental en 2019, Smulkios detal​é​s après en 2017 un disque en français, Ordre et Progrès chez Born Bad. On a donc hâte de parcourir ce nouvel album au titre optimiste, Territoires de l’inquiétude le 3 février chez Fondation Arcana. Après le guilleret vinyle, voici le nihiliste Les humains d’abord. « La nouvelle génération n’a plus rien dans le pantalon […] La terre est pleine à craquer, c’est la consternation. Mon départ est programmé, agitez les glaçons. […] Qui veut détruire le système commence par soi même » chante la tête dans les étoiles noires Orval Carlos Sibelius.

Les humains d’abord est extrait du nouvel album d’Orval Carlos Sibelius, Territoires de l’inquiétude.

Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Orval Carlos Sibelius - Territoires de l'inquiétude

Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Tracklist : Orval Carlos Sibelius - Territoires de l'inquiétude
  1. L'origine de nos viandes
  2. Vinyle
  3. Sérieux
  4. tu crains
  5. Désespérément straight
  6. Dernier contact
  7. Idéal défunt
  8. Fluides
  9. Les humains d'abord
  10. Code canin
  11. Ma famille
  12. mon métal
  13. Post-meridiem
  14. Le mont glorieux des possibilités

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

.jpg

LⲀ ⱮⲀⳓⵑⵟ ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ

Echappé de Trumpets of Consciousness, le Houdini de la pop lyonnaise Thibauld Labey s’évade avec ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ, une formation bigarrée en liberté avec Thomas Chignier, Leo Geller, Fanny Bouteiller et Malo Thiery. Ils seront en concert ce samedi 25 octobre au Kraspek Myzik à Lyon.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]

Plus dans Son du jour

Kcidy-faistontrucdevantlacamra

Vidéo : Kcidy – Fais ton truc devant la caméra

Avec Fais ton truc devant la caméra, Kcidy nous fait danser sous les pixels avec cet extrait de son quatrième et sans doute meilleur album, L’immensité et l’immédiat qui vient de sortir chez Vietnam label. Et si vous voulez en découvrir davantage, écoutez le podcast Cultures Lives.
Luje-yeah

Vidéo : Luje – Yeah

C’est la grande glissade pour Luje avec un deuxième album Among The Firs qui dépoussière le Shoegaze le 7 novembre chez Howlin’ Banana et Confiture Distribution.
Suzane-lendemaindefte

Vidéo : Suzane – Lendemain de fête

Depuis longtemps les chaines d’infos désinforment. Suzane elle assure dans son JT avec son lendemain de fête aux injonctions optimistes extrait de son troisième album, Millénium qui vient de sortir chez 3ème Bureau / Wagram Music.