Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l'immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.

Matt Elliott revient trois ans après Farewell To All We Know avec The End Of Days, une symphonie de titres guérisseurs. Avec January’s Song et ses trois couplets très simples, il nous ramène à notre petitesse dans l’univers. Le cycle de la vie continue bien après que nous soyons partis, la voix et le sax de Matt sont bougrement mortels pour un enterrement de première classe.

The End Of Days de Matt Elliott sortira le 31 mars chez Ici d’Ailleurs.

Discographie

Matt Elliott – January’s Song

Night is the darkest
Just before the dawn
And the nights are getting shorter
And the days start to get long

But it’s going to get colder
Before it then gets warm
And the nights and the seasons continue
Long after we’re gone

The world keeps on turning
The world continues on
And the nights and seasons continue
Long after we’re gone

Matt Elliott - The End Of Days

Matt Elliott - the end of days

Tracklist : Matt Elliott - The End Of Days
  1. The End Of Days
  2. January’s Song
  3. Song Of Consolation
  4. Healing A Wound Will Often Begin With A Bruise
  5. Flowers For Bea
  6. Unresolved

Matt Elliott en concert.
DateLieuTickets
02
Mar
2024

Musicbox Lisboa

Lisboa (Portugal)
TICKETS
19
Avr
2024

Babylon

Istanbul (Turkey)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.
Yeah festival

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.
Matt Elliot

Matt Elliott au travail

Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.