Échec et Matt

Matt Elliott © Fabrice Buffart© Fabrice Buffart
Guimauve - 23/03/2020

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.

Mais Matt Elliott sort un nouvel album, le bien nommé Farewell To All We Know le 27 mars chez Ici d’ailleurs. Car oui, on peut dire adieu à l’ancien monde, enfin si la stupidité, la cupidité et le cynisme n’empêchent pas la prise de conscience et la révolte le jour d’après. On écoute ce disque comme on ouvre un livre avec ses chapitres, avec un début, What Once Was Hope, un milieu, Crisis Apparition et une fin (merci la polysémie) heureuse (?), The Worst Is Over. Farewell To All We Know sera votre disque de la claustration et plus, un baume apaisant contre le culte de l’instantanéité et de la parole de comptoir orwellienne et Zuckerbergienne. Matt Elliott enfile un fameux imperméable bleu, sa voix grave et ses chansons épurées d’amour et de haine sont à écouter dans la chambre, éclairée par le violoncelle de Gaspar Claus, la basse de Jeff Hallam et la production délicate de David Chalmin.

Farewell To All We Know de Matt Elliott sera disponible le 27 mars chez Ici d’ailleurs. On espère le voir en concert au festival les Nuits de Fourvière le samedi 6 juin avec Tindersticks et Bill Callahan et au le dimanche 7 juin au Festival Yeah à Lourmarin.

Matt Elliott – The Day After That

From this day on
Until the end of time
I’m going to leave all my grief and woes behind
I’ll drift and I’ll go
Where the wind blows
Where life carries me

From this day on, until they come to take me
Life won’t break me
Or grind me down

I’ll follow, where the river flows
Until I reach the sea

From this day on
‘Til the end of days
I’ll deal with whatever is thrown with a smile on my face
Roll with the punch
With charm and grace
I’ll go lightly, smile politely

From this day on
Until the end of time
I’m going to leave cynicism way behind
I’ll trust and I’ll go
Where the wind blows

Where life carries me

From this day on, until they come to take me
They won’t break me
Or grind me down

I’ll follow, where the river flows
Until I reach the sea

From this day on
Until the end of time
I’ll count and monitor the flaws that corrupt & foul my mind
I’ll seek to grow
Although, although
Right now I’m real low
So tomorrow
Or perhaps the day after that

Matt Elliott - Farewell To All We Know

Tracklist : Matt Elliott - Farewell To All We Know
  1. What Once Was Hope
  2. Farewell To All We Know
  3. The Day After That
  4. Guidance Is Internal
  5. Bye Now
  6. Hating The Player Hating The Game
  7. Can't Find Undo
  8. Aboulia
  9. Crisis Apparition
  10. The Worst Is Over

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

Faut écouter UFO !

Davey Newington, tête pensante des Boy Azooga a découvert il y a peu l’oeuvre de feu Jim Sullivan. Et au lieu de nous bassiner avec un énième concert à la maison, Newington sort sa cover d’UFO.

Karen Dalton

Tiens voilà la Dalton !

Bonne nouvelle ! Le label Megaphone (Michael Head & The Strands, Silvain Vanot) publiera ces jours prochains Recording is the Trip – The Karen Dalton Archives, un luxueux coffret composé de trois disques et d’un beau livre avec des archives inédites.

Bas les masques RVG !

Le monde manque cruellement de masques mais pas les RVG qui viennent de publier leur nouveau clip, Christian Neurosurgeon réalisé par Caity Moloney et Tom Mannion.

Octave Noire

Supernature par la fenêtre

En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.

The Bewitched Hands

Happy with Bewitched Hands !

C’était en 2012. Pile poil entre le SRAS et le COVID-19. The Bewitched Hands prenaient l’air sur le parvis de la Cathédrale de Reims et l’on a envie immédiatement de réécouter leur Birds & Drums.

VERTIGE-02_parAnnaBerthe

Étourdissant Vertige

Vertige, ce sont 20 ans d’amitié entre Jérome Coudanne (Deportivo) et Robin Feix (Louise Attaque) entre Brighton et Barcelone pour un projet de « Pop radicale ».

Liam Gallagher débranche

Liam Gallagher réussit là où Oasis a échoué et publiera le mois prochain son MTV Unplugged.

GRANDE-2-@Judith Flotrnt-Lapara.jpg WEB

GRANDE tension

Elle a tout d’une GRANDE disait la publicité. Mais avec la sortie de leur EP, Chasing the giant, le duo a chaussé ses bottes de sept lieues pour un voyage fantastique entre sirène et démons.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.

Clara Ysé © Fabrice Buffart

La fée Ysé (live)

En janvier 2020, une partie de l’équipe de SK* avait la chance de découvrir Clara Ysé sur scène. C’était à la Comédie Odéon de Lyon le 19 janvier 2020 exactement. Depuis, il nous restait les morceaux de l’EP et les belles photos de Fabrice Buffart. Depuis quelques jours, Clara Ysé a mis en ligne une…

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.

Matt Berninger - Holes

Échec et Matt

Petite balade à vélo avec Matt Berninger mais pas sur la route nationale, plutôt sur les chemins de traverse avec ce Holes écrit par Mercury Rev sur le merveilleux Deserter’s Songs.

Cool as Snowgoose

Après huit ans d’absence, Snowgoose revient avec un nouvel album et des chansons renversantes.

[EXCLU] Order 89 – Barbara

SK* est fier de vous présenter en exclusivité Barbara, le nouveau clip d’Order 89. L’hiver 2020 était au final trop chaud. Coup de froid en approche avec ce groupe parisien pour qui le temps s’est arrêté en 1988.

[EXCLU] Solace – Woman

Sk* est fier de vous présenter en exclusivité le clip de Woman de Solace. Aujourd’hui, l’ambiance sera délicate sur SK*.

L’OPA des RVG

Les RVG la jouent classique mais la jouent bien. Avec Feral, le groupe de Melbourne pourrait faire aussi bien (voire mieux) que son précédent disque.