Amour, boire et chanter

Matt Elliott © Fabrice Buffart
Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l'album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.

What the Fuck am I doing on this Battlefield ? Chacun ses combats mais l’on se pose souvent cette question. Et puis il y a la magie Matt Elliott. Cette voix outre noire familière, ces morceaux rassurants, cette guitare fiévreuse et ici son saxophone enlaçant avec ce piano soyeux et cette contrebasse discrète qui font de ce disque une féérie sombre et lumineuse, une exploration de l’âme chamanique. Quand on écoute ce ménestrel des temps modernes, on voyage dans l’espace et le temps, vers l’est ou au moyen âge peut-être. Les dix-sept minutes du The Kursk sont une épopée comme il y en a peu dans l’histoire de la musique et l’on se souvient de ce concert halluciné sous un porche il y a dix ans au feu festival Heart of Glass / Heart of Gold à la programmation incroyable (merci Melville Bouchard) sous un orage ardéchois dantesque. Cette fin d’après midi là, nous savions ce que nous faisions sur ce champ de bataille.

Matt Elliot est en tournée pour chanter Drinking Songs Live 20 years on. Il sera en concert au Marché Gare à Lyon le samedi 25 janvier avec Raoul Vignal.

Discographie

Matt Elliott - Drinking Songs Live 20 years on

<

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott – January’s Song

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.