Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone - Les cent prochaines années
Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.

Il y a des chansons qui vous saisisse, vous transperce pour mieux vous enlacer, vous étreindre. Il y a a des chansons magiques aux pouvoirs de guérisseurs. Petit petit moi est de celle-ci avec cette voix câline posée sur quelques notes de basse apaisantes. Une beauté lumineuse qui éclaire les ténèbres de nos vies pour Les cent prochaines années. Merci pour cette démente douceur.

« J’ai écrit Petit petit moi en ayant en tête une vague photo de moi bébé dans les bras de ma mère. J’imaginais l’insouciance et le bien être de ce bébé dans les bras chaleureux de sa maman qui le protège de la dureté du monde. Quand on réfléchissait à la pochette du disque, Les cent prochaines années, j’étais dans une impasse, je ne trouvais pas vraiment quoi mettre pour illustrer et m’est revenue l’idée que cette photo devait exister. J’ai appelé ma mère et la photo existe bel et bien et elle était même au delà de mes espérances. »

Le clip a été réalisé par Vincent Trouillard à partir des photos de petit petit vous. Les cent prochaines années d’Albin de la Simone sort le 3 mars chez Tôt ou Tard. Albin est l’invité d’honneur du Musée d’Orsay à l’occasion de l’exposition Manet-Degas les 5, 6 et 7 avril (Complet). Il poursuivra en tournée dès le printemps avec le Printemps de Bourges le 22 avril, les Nuits Botaniques à Bruxelles le 24 avril, les Francofolies de La Rochelle le 15 juillet et le Cirque d’Hiver le 16 novembre. Toutes les dates ici. Les dessins d’Albin .

Albin de la Simone – Petit petit moi

La photo que je vois
Cet enfant dans tes bras
Je ne le connais pas
Tu me dis que c’est moi

Je te reconnais toi
Ta beauté lumineuse
Hardie et valeureuse
Heureuse je ne sais pas

Il a bien de la chance
Ce petit petit moi
Qui savoure en silence
Un moment dans tes bras
Qu’un jour il oubliera

Au loin dans la nature
En liberté l’aînée
Galope à belle allure
Sur le dos d’un poney

Et cet homme endormi
C’est un père un mari
Est-il déjà parti
Ou encore un peu là ?

Il a bien de la chance
Ce petit petit moi
Qui savoure en silence
Un moment dans tes bras
Il a bien de la chance
Ce petit petit moi
Qui savoure en silence
Un moment dans tes bras
Qu’un jour il oubliera

Albin de la Simone - Les Cent Prochaines Années
Albin de la Simone - Les Cent Prochaines Années
  1. Les cent prochaines années
  2. Petit petit moi
  3. Avenir
  4. À jamais
  5. Merveille
  6. Pour être belle
  7. J'embrasse plus
  8. Pars
  9. Ta mère et moi
  10. Mireille 1972
  11. Lui dire
Albin de la Simone en concert
27
Sept
2025

La Bouche d'Air

Nantes (FR)
TICKETS
04
Oct
2025

Beffroi de Montrouge

Montrouge (FR)
TICKETS
07
Oct
2025

FrancoFaune 2025

Ixelles (Belgium)
TICKETS
16
Oct
2025

The Cultural Center Grand Logis

Bruz (FR)
TICKETS
17
Oct
2025

Espace de Retz

Machecoul (FR)
TICKETS
23
Oct
2025

L'Art Déco - Centre Culturel

Sainte-savine (FR)
TICKETS
24
Oct
2025

Espace Ligéria

Montlouis-sur-loire (FR)
TICKETS
12
Nov
2025

Le 104

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Zaho de Sagazan @ l'Olympia © Léa Rener

Zaho de Sagazan @ l’Olympia, Paris | 11.09.2025

Dix Olympia complets pour l’incroyable Zaho de Sagazan et ce voyage ne sera pas le dernier puisqu’on la retrouvera en symphonique pour dix-sept dates (!!) dont trois avec l’Orchestre National de Lyon les 29, 30 et 31 octobre et avec qui elle a magnifié et réenregistré La symphonie des éclairs disponible le 3 octobre 2025.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.