Toujours plus grand

© Stephan Vanfleteren
Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l'on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.

« Durant toute ma carrière, j’ai toujours plutôt été du genre do it yourself, principalement parce que je ne savais pas vraiment ce que je faisais et où j’allais : du coup, je préférais faire tout moi-même » explique Kristian Matsson qui a fait pour la première fois appel à un groupe notamment Nick Sanborn du duo électronique Sylvan Esso ou encore Rob Moose de Bon Iver. « Ils ont rendu tout possible et ont compris ce dont mes chansons avaient besoin : des sons que je n’aurais jamais eu l’idée de créer moi-même. Nous avons, du coup, enregistré la plupart de ces chansons live dans le studio, en expérimentant, sans œillères, et en prenant un plaisir fou à le faire ». Il précise pour Every Little Heart, « bien entendu, je ne me suis pas débarrassé de tous mes démons intérieurs. J’ai composé des changements d’accords dans cette chanson qui me sont venus naturellement, et je craignais qu’ils sonnent de façon étrange pour des oreilles extérieures. Quand TJ Maiani les a entendus, il s’est lancé dans une partie de batterie qui m’a choqué au début, mais qui semblait naturelle pour lui. Au final, cela convient parfaitement au morceau. » Il poursuit, « Henry St. est l’album le plus personnel et le plus fun que j’aie enregistré, car il couvre un grand spectre de sons qui sont dans ma tête. Quand vous réfléchissez trop aux choses, vous vous éloignez de vos idées de départ. Et Dieu sait à quel point j’ai tendance à trop penser quand je suis livré à moi-même ».

Every Little Heart nous invite à voir le monde où Kristian Matsson se transforme en (Michel) Ange.

Henry St. de The Tallest Man On Earth sortira le 14 avril 2023 chez Anti- (en précommande). Il sera en concert le 26 avril 2023 à La Cigale.

The Tallest Man On Earth – Every Little Heart

I see a clearing
In your state of mind We dress up get thrown around
I’m going to breathe and work
For every little heart I know
I’m going to breathe and work For every little heart I know
You see a glimmer
But you still don’t think
It’s where I end And he begins
I’m going to breathe and work
For every little heart I know
I’m going to breathe and work For every little heart I know
And we leash up the darkness of time
Wherever we go
Can I come to your room when I’m tired
Let’s leave it alone
And we got trampled
By the mountains here
A single step
Each thousand year
I’m going to see the world
Through every little heart I know I’m going to see the world Through every little heart i know.
Lets find our flavor
In some distant town
To dress up
Get thrown around
I’m going to see the world
Through every little heart I know I’m going to see the world Through every little heart I know.
But we meet up with darkness of time
Wherever we go
Can I sleep in your room when I’m tired
Let’s leave it alone

The Tallest Man On Earth - Henry St.

The Tallest Man On Earth - henry st-

Tracklist : The Tallest Man On Earth - Henry St.
  1. Bless You
  2. Looking For Love
  3. Every Little Heart
  4. Slowly Rivers Turn
  5. Major League
  6. Henry Street
  7. In Your Garden Still
  8. Goodbye (Goodbye Lonesome)
  9. Italy
  10. New Religion
  11. Foothills

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Tallest Man On Earth

Grandes rivières

The Tallest Man On Earth est sans doute le plus grand sur sa planète, celle de la ballade désarmante et bouleversante.
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de […]
The Tallest Man on Earth - There's No Leaving Now

The Tallest Man on Earth – There’s No Leaving Now

Le Suédois Kristian Matsson, caché derrière son fichu pseudo, sort un troisième album qui pourrait l’envoyer sur les hauteurs des classements de fin d’année. There’s No Leaving Now laisse ses deux précédents disques sur la bande d’arrêt d’urgence et trace une nouvelle route pour ce singulier Suédois.

Plus dans News

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.