[EXCLU] Vidéo : Bipolar Club – Océan

Orwell serait halluciné de voir à quel point nos sociétés ont dépassé de très loin sa vision totalitaire du monde.

On peut être rassurés dans la foule des anonymes, on peut même être emportés. Pourtant comme l’écrit Mallarmé dans Toast funèbre, « cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs. » Avec Ocean, seul titre en français de Vertigo leur EP à venir, Bipolar Club stigmatise la moderne solitude des grandes métropoles. On plonge dans ces vagues de guitares dans un monde où personne ne se regarde vraiment dans un égotisme qui rabougrit les êtres. Espérons que cet égarement ne soit que momentané.

Océan est extrait de l’EP Vertigo de Bipolar Club qui sortira le 3 mars 2023 chez South Line Records.

Bipolar Club – Océan

Toute la ville est sombre
Au matin
Se sentir à l’écart
L’air est troublé sur les visages
La foule à l’aube, accompagne la vague
Nous serons égarés dans l’océan
En plein désespoir
Des millions d’êtres rampants
Se mélangeant
Sillonnant le sol

Au creux de cette ville isolée
La mémoire se noie
Nous serons égarés dans l’océan
En plein désespoir
Nous serons égarés dans l’océan
En plein désespoir

Encore
Nous sommes
Encore
Humains

Artworkepvertigo

Tracklist : Bipolar Club - Vertigo
  1. Vertigo
  2. Océan
  3. Idiocraty
  4. Train
  5. Movie Song

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.