[EXCLU] Vidéo : Bipolar Club – Océan

Orwell serait halluciné de voir à quel point nos sociétés ont dépassé de très loin sa vision totalitaire du monde.

On peut être rassurés dans la foule des anonymes, on peut même être emportés. Pourtant comme l’écrit Mallarmé dans Toast funèbre, « cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs. » Avec Ocean, seul titre en français de Vertigo leur EP à venir, Bipolar Club stigmatise la moderne solitude des grandes métropoles. On plonge dans ces vagues de guitares dans un monde où personne ne se regarde vraiment dans un égotisme qui rabougrit les êtres. Espérons que cet égarement ne soit que momentané.

Océan est extrait de l’EP Vertigo de Bipolar Club qui sortira le 3 mars 2023 chez South Line Records.

Bipolar Club – Océan

Toute la ville est sombre
Au matin
Se sentir à l’écart
L’air est troublé sur les visages
La foule à l’aube, accompagne la vague
Nous serons égarés dans l’océan
En plein désespoir
Des millions d’êtres rampants
Se mélangeant
Sillonnant le sol

Au creux de cette ville isolée
La mémoire se noie
Nous serons égarés dans l’océan
En plein désespoir
Nous serons égarés dans l’océan
En plein désespoir

Encore
Nous sommes
Encore
Humains

Artworkepvertigo

Tracklist : Bipolar Club - Vertigo
  1. Vertigo
  2. Océan
  3. Idiocraty
  4. Train
  5. Movie Song

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]