Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s'associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.

Fair2023site-internet

Une fois de plus Le Fair a du flair avec sa sélection 2023 avec pour le Programme Emergence, Brique Agent, Charlie Motto, Lisa Ducasse, No Terror in the Bang, Steve Amber, Uzi Freyja, Yamê et pour le programme Expérience, BRÖ, Juste Shani et Yoa.

« Initier un partenariat avec YouTube Music est pour nous une très bonne nouvelle ! D’abord pour le soutien apporté qui nous permet de continuer à proposer un accompagnement pertinent et de qualité aux artistes émergents : un séminaire artistique de 3 jours réunissant tous les lauréats de chaque session aura lieu deux fois par an grâce à ce partenariat. Aussi, et surtout, parce que tous les artistes que nous accompagnons utilisent YouTube, et qu’il est toujours important de pouvoir mieux l’appréhender et donc l’utiliser afin de gagner toujours plus en visibilité. »

Julien Soulié, Directeur du Fair

« Cette année encore, la créativité et la culture françaises ont trouvé sur YouTube, plus grande scène virtuelle internationale, une formidable caisse de résonance. La création n’a jamais été aussi plurielle, les outils n’ont jamais été aussi fins, avec une audience toujours plus grande. Soutenir les artistes, faciliter l’émergence de nouveaux talents et les aider dans leur professionnalisation sont des missions fondamentales chez YouTube Music. C’est pourquoi nous sommes particulièrement ravis de soutenir les prochaines générations d’artistes en nous associant au dispositif du Fair cette année ».

Solène Lory, Directrice Musique, YouTube & YouTube Music, France

L’ appel à candidature pour le Fair 2023 session #2 est ouvert du 1er au 31 mars 2023.
Vous pouvez télécharger la compilation du FAIR : lefair.org

Découvrez les lauréat.e.s Fair 2023 session #1

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.