Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d'or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.

Poussière d’or, dans le ciel bleu tombe en pluie devant nos yeux. Combien faudra-t-il de peine avant que la joie revienne ? Une fois encore, les mots simples de Djian chantés par Eicher forment une prière profane, des louanges délicates, une envolée lumineuse pour conjurer la nuit.

Stephan Eicher sera en concert à l’Olympia les 19, 20 et 21 février 2026.

Discographie

Stephan Eicher – Poussière d’or

Artiste - Titre

Stephan Eicher en concert
20
Oct
2025

THEATRE DE CHAMPAGNE

Troyes (FR)
TICKETS
23
Oct
2025

Théâtre Royal

Mons (Belgium)
TICKETS
24
Oct
2025

Le Forum

Liège (Belgium)
TICKETS
20
Nov
2025

Espace Carpeaux

Courbevoie (FR)
TICKETS
25
Nov
2025

La Comédie de Valence

Valence (FR)
TICKETS
24
Jan
2026

Kaserne (Rossstall 1)

Basel (Switzerland)
TICKETS
19
Fév
2026

L’Olympia

Paris (FR)
TICKETS
20
Fév
2026

L’Olympia

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Eicher - Autour de ton cou

Autour d’Eicher

Que serait on sans contact ? enfermés dans nos sacs. Et pourtant on n’a guère appris, on compte nos morts au sens propre comme au figuré. On manque d’air, on devient fou. L’atmosphère devient irrespirable et délétère, phagocytée par l’indécence qui se faufile partout.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.