Vidéo : Tachka – Dehors

Tachka fait ce qui lui plait. Elle chante désormais en français et sortira son nouvel album, Faire des figures, à l'automne.

Tachka nous fait cadeau de Dehors, le premier titre extrait de son futur disque. Et l’on est bien dehors dans ce monde coloré. On pénètre dans un cabinet de curiosités où l’on danse à la manière d’Isadora Duncan dans une nature (dés)enchantée au son du vent d’un saxophone alto. Quand la clarinette basse entre en scène, la danse se meut en lutte finale gréco-intime, un corps à corps pour un titre en deux parties, l’une chantée l’autre en liberté. Et dans ce bras de fer, c’est l’originalité qui l’emporte dans les sonorités et l’interprétation.

Tachka – Dehors

Discographie

Dehors le monde bouge
J’ai le dos tourné
Le visage rouge
Ma tête pour me chauffer
Lente et indécise
Pas de barque amarrée
Le temps je le tamise
Pour mieux l’égrainer

C’est un jeu bien gardé
Que je joue en secret
Personne pour regarder
Je fais ce qu’il me plaît
Si j’ai l’air immobile
Si j’observe le vide
Dans ma tête, c’est la fête

Mais ma tête est sur mon corps
Qui n’est pas toujours d’accord
Lui veut aller dehors pour aller visiter
D’autres corps comme lui
Courir loin et vite
Se sentir nu, ébahi
Ravaler sa salive

C’est la cour de récré sans copains pour jouer
La sacré liberté sans la partager
La tête bout, le corps dérouille
Le bras de fer est lancé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

5 questions à … Tachka

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tachka dont on suit l’odyssée musicale depuis son premier EP, Silent Opera et son premier album, Balbutiar. En attendant le […]
Tachka

Vidéo : Tachka – The sword and the arrow

Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d’indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d’amour.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.