Vidéo : Tachka – Dehors

Tachka fait ce qui lui plait. Elle chante désormais en français et sortira son nouvel album, Faire des figures, à l'automne.

Tachka nous fait cadeau de Dehors, le premier titre extrait de son futur disque. Et l’on est bien dehors dans ce monde coloré. On pénètre dans un cabinet de curiosités où l’on danse à la manière d’Isadora Duncan dans une nature (dés)enchantée au son du vent d’un saxophone alto. Quand la clarinette basse entre en scène, la danse se meut en lutte finale gréco-intime, un corps à corps pour un titre en deux parties, l’une chantée l’autre en liberté. Et dans ce bras de fer, c’est l’originalité qui l’emporte dans les sonorités et l’interprétation.

Tachka – Dehors

Discographie

Dehors le monde bouge
J’ai le dos tourné
Le visage rouge
Ma tête pour me chauffer
Lente et indécise
Pas de barque amarrée
Le temps je le tamise
Pour mieux l’égrainer

C’est un jeu bien gardé
Que je joue en secret
Personne pour regarder
Je fais ce qu’il me plaît
Si j’ai l’air immobile
Si j’observe le vide
Dans ma tête, c’est la fête

Mais ma tête est sur mon corps
Qui n’est pas toujours d’accord
Lui veut aller dehors pour aller visiter
D’autres corps comme lui
Courir loin et vite
Se sentir nu, ébahi
Ravaler sa salive

C’est la cour de récré sans copains pour jouer
La sacré liberté sans la partager
La tête bout, le corps dérouille
Le bras de fer est lancé

Tachka en concert.
DateLieuTickets
28
Mai
2024

Festival Paroles et musique 2024

Saint-étienne (FR)
TICKETS
16
Juil
2024

Les Quartiers d'été à Veauche - TACHKA en concert

Beauche (FR)
TICKETS
31
Août
2024

Sous l'Barnum 2024

Saint-jean-de-trézy (FR)
TICKETS
28
Sept
2024

TACHKA [chanson hybride]

Villeurbanne (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tachka

[EXCLU] Vidéo : Tachka – La morte

Après Dehors et Marche ou crève, Tachka nous offre avant la sortie prochaine de son nouvel album, Faire des figures le 17 octobre au Cri du charbon et Inouïe Distribution son nouveau clip, La morte.

5 questions à … Tachka

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tachka dont on suit l’odyssée musicale depuis son premier EP, Silent Opera et son premier album, Balbutiar. En attendant le […]

Plus dans Son du jour

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.