[EXCLU] Vidéo : Tachka – La morte

Après Dehors et Marche ou crève, Tachka nous offre avant la sortie prochaine de son nouvel album, Faire des figures le 17 octobre au Cri du charbon et Inouïe Distribution son nouveau clip, La morte.

Tachka joue aux marionnettes mais on est loin de Guignol. On plonge dans un onirisme proche d’une expérience de mort imminente entre flash de lumière, flou artistique et jeux d’ombres. La voix sinueuse et suave de Tachka nous transporte dans un état transe thaumaturgique pour nous guider vers le bout du tunnel. De Maurice Carême à Émile Verhaeren, les poètes se sont emparés de ce thème. Mais heureusement Woody Allen nous rassure, « la mort est un état de non-existence. Ce qui n’est pas n’existe pas. Donc la mort n’existe pas. »

Faire des figures de Tachka sort le 17 octobre au Cri du charbon et Inouïe Distribution.

Discographie

Tachka – La morte

L’ultime message qui passera mes lèvres
Se scellera dans un silence qui appelle à la trêve
A quand ce soupir qui caressera mes côtes
Qui me fera sentir chez moi dans la maison des autres

Le fil conducteur s’est lassé d’être las
D’être piétiné par le bruit de mes pas
Alors la honte se noue à ma cheville
Et me pend par les pieds comme à la boucherie

Tu vois mon âme est entre deux chaises
Elle ne vole plus, s’écorche contre les falaises
Amputée par des enfants pas sages
Qui se sont amusés à la garder dans une cage

Si je leur concède un seul de mes cris
Mon unique arme sera dans les mains de l’ennemi
L’odeur du sang n’effraie pas la brebis
Les babines du loup resteront propres
Si je fais, si je fais la morte

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tachka-dehors

Vidéo : Tachka – Dehors

Tachka fait ce qui lui plait. Elle chante désormais en français et sortira son nouvel album, Faire des figures, à l’automne.

5 questions à … Tachka

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tachka dont on suit l’odyssée musicale depuis son premier EP, Silent Opera et son premier album, Balbutiar. En attendant le […]

Plus dans Son du jour

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.