Vidéo : Gontard – Ce qui restera de nous

On était con à l'époque. On l'est toujours et on le sera encore plus à l'avenir mais Gontard, le super héro de Gontard-sur-Misère est notre vigie sociétale qui nous fait voyager dans un futur proche et moche alors que le présent n'est déjà pas riant.

Pendant que l’on criminalise les lanceurs d’alerte, il y a des artistes (peu) qui osent la politique en chansons. Gontard ne remplira pas les stades ou ne fera peut être pas le succès des karaokés du futur mais son album 2032 permet de s’échapper de 2023 même si l’anticipation est parfois effrayante. Fini pôle emploi, vive France travail, vive la reconnaissance faciale pour les jeux du cirque 2024. On espère juste que les disques du dingue de Valence soit remboursés par la sécu avec les économies qu’elle se fait sur nos dents.

2032 de Gontard est disponible sur le label Petrol Chips.

Discographie

Gontard – Ce qui restera de nous

Gontard - 2032
Gontard - 2032
  1. Ce qui restera de nous
  2. La bande à Guetno
  3. Juste quelques flocons qui tombent
  4. La nuit disparue
  5. Experience en cours
  6. Allonsanfan
  7. Seul le croque mort a pleuré
  8. Bienvenue
  9. Krishna 2032
  10. Socrate
  11. De retour à Gontard sur misère
  12. Reset

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard-bienvenue

Vidéo : Gontard – Bienvenue

Gontard, entre uchronie et dystopie nous projette en 2032 dans ce nouveau monde qui s’éloigne plus on tente de l’atteindre.
Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.