Gontard, entre uchronie et dystopie nous projette en 2032 dans ce nouveau monde qui s'éloigne plus on tente de l'atteindre.

Seul le croque mort a pleuré évoquait déjà la nausée de notre société nécrosée et réac même si on ignorait encore l’existence de Jean Miche célébrant les jeux du cirque ovalesques. Gontard continue sa mise au poing vers un monde paradisiaque fait de fleurs, de programmes de lecture, de baises libérées où les premiers de cordées ne sont plus des gibiers de potence. Et oui, le bonheur est une idée neuve même si certains l’avaient trouvé dans le monde d’avant.

Bienvenue est extrait du dernier album de Gontard, 2032. il vient de sortir une version instrumentale de ce disque pour faciliter vos karaokékés

Discographie

Gontard – Bienvenue

Gontard - 2032
Gontard - 2032
  1. Ce qui restera de nous
  2. La bande à Guetno
  3. Juste quelques flocons qui tombent
  4. La nuit disparue
  5. Experience en cours
  6. Allonsanfan
  7. Seul le croque mort a pleuré
  8. Bienvenue
  9. Krishna 2032
  10. Socrate
  11. De retour à Gontard sur misère
  12. Reset

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard-cequiresteradenous

Vidéo : Gontard – Ce qui restera de nous

On était con à l’époque. On l’est toujours et on le sera encore plus à l’avenir mais Gontard, le super héro de Gontard-sur-Misère est notre vigie sociétale qui nous fait voyager dans un futur proche et moche alors que le présent n’est déjà pas riant.
Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.