Vidéo : Elliott Armen – Strangers

Tailler la route. Disparaître. Être étranger à soi même, S'égarer pour mieux se retrouver. Elliott Armen ne glande pas sur la lande. Elle est source d'inspiration pour le chanteur anachorète, lauréat du FAIR exilé en Écosse.

« Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c’est seulement parce que nous vivons à l’intérieur du regard d’autrui. » écrit Paul Auster dans sa Chronique d’hiver. Faut-il fuir pour se ressaisir ? Elliott Armen n’est pas Christopher McCandless, son retour parmi les Hommes est prévu pour 2024 avec un deuxième disque, Turbulence.

Pour son deuxième album, Elliott Armen rêvait d’enregistrer dans un endroit reculé et isolé : l’île de Lewis en Écosse. Il a trouvé l’endroit idéal au Black Bay Studio, propriété de Peter Fletcher, situé au bord de l’océan Atlantique. Il a pris un ferry depuis Saint-Malo puis s’est rendu en bus jusqu’à Stornoway, la principale ville de l’île. De là, il s’est lancé dans une marche de 200 kilomètres à travers des paysages à couper le souffle.

Après avoir passé douze nuits en camping sous les étoiles, il arrive enfin à destination, totalement immergé dans l’atmosphère enchanteresse de l’île. Et à partir de ce moment, dans le calme et la tranquillité du studio, il enregistre son nouvel album « Turbulence ».

Elliott Armen – Strangers

I could spend
The day
Wandering

Strangers
On the way
Our eyes will meet
Unrevealed
Discreet

Would
It be easier?
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springs

Cause I’d rather
Be a stranger
To you
Today

Amongst the flowers
Bending towards the night
To ignite
The pain I got
From you

Would
It be easier
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springs

Would
It be easier?
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springs

Would
Would
Would
It be easier ?

Elliott Armen en concert
08
Août
2025

Festival du Chant de Marin - Paimpol 2025

Paimpol (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans Son du jour

Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.