Vidéo : Elliott Armen – Strangers

Tailler la route. Disparaître. Être étranger à soi même, S'égarer pour mieux se retrouver. Elliott Armen ne glande pas sur la lande. Elle est source d'inspiration pour le chanteur anachorète, lauréat du FAIR exilé en Écosse.

« Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c’est seulement parce que nous vivons à l’intérieur du regard d’autrui. » écrit Paul Auster dans sa Chronique d’hiver. Faut-il fuir pour se ressaisir ? Elliott Armen n’est pas Christopher McCandless, son retour parmi les Hommes est prévu pour 2024 avec un deuxième disque, Turbulence.

Pour son deuxième album, Elliott Armen rêvait d’enregistrer dans un endroit reculé et isolé : l’île de Lewis en Écosse. Il a trouvé l’endroit idéal au Black Bay Studio, propriété de Peter Fletcher, situé au bord de l’océan Atlantique. Il a pris un ferry depuis Saint-Malo puis s’est rendu en bus jusqu’à Stornoway, la principale ville de l’île. De là, il s’est lancé dans une marche de 200 kilomètres à travers des paysages à couper le souffle.

Après avoir passé douze nuits en camping sous les étoiles, il arrive enfin à destination, totalement immergé dans l’atmosphère enchanteresse de l’île. Et à partir de ce moment, dans le calme et la tranquillité du studio, il enregistre son nouvel album « Turbulence ».

Elliott Armen – Strangers

I could spend
The day
Wandering

Strangers
On the way
Our eyes will meet
Unrevealed
Discreet

Would
It be easier?
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springs

Cause I’d rather
Be a stranger
To you
Today

Amongst the flowers
Bending towards the night
To ignite
The pain I got
From you

Would
It be easier
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springs

Would
It be easier?
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springs

Would
Would
Would
It be easier ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.