Et plus de trois minutes de Beady Eye…

Et le moins qu'on le puisse dire, c'est que ce n'est pas folichon. Pas étonnant va hurler la plèbe. Noel Gallagher parti, son frère et ses trois mots de vocabulaires ne pouvaient pas faire grand chose.


On avait déjà eu un aperçu des capacités de Liam Gallagher pendant la période Oasis. Une fois bouclée la période sainte (1994-1997), Noel avait infléchi le régime dictatorial. Pour le meilleur (I’m outta time, Songbird, Soldier On…) et pour le pire (Little James, Ain’t Go Nothin’). Et surtout on soupçonnait le Noel de superviser le tout. Bref…
Liam se retrouve donc seul avec Gem Archer (qui a réussi l’exploit de se faire virer de Creation Records pour ventes calamiteuses et qui a écrit une chanson correcte en huit ans de présence chez Oasis) et Andy Bell (qui est en hibernation depuis Ride). Le batteur ne compte pas. L’addition n’est pas bien élevée. Surtout quand il s’agit d’écrire un album en une année.

Malgré la production de Steve Lillywhite (La’s, Pogues, Morrissey…et Evanescence), Bring The Light est un morceau bien faible. Une fausse folie, une mélodie au râs des pâquerettes, une absence glorieuse de guitares (et ils ont le guitariste de feu Ride!!). Que reste-t-il pour sauver le navire ? Pas grand chose. Cette hargne vocale toujours intacte. Et ce doigt d’honneur toujours bien levé. Liam Gallagher a toujours fait ce qu’il voulait. Et il a donc décidé de faire stresser les fans d’Oasis avec ce morceau. Est-ce le meilleur puisque premier single ? Noel a sans doute la réponse.

Discographies

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
Andy Bell

Andy Bell – The View From Halfway Down

Andy Bell s’offre son premier album solo pour ses 50 ans et nous fait un joli cadeau. The View From Halfway Down, enregistré avec Gem Archer (Oasis), est un disque aux allures modestes mais qui fait le travail comme les grands.

Plus dans Son du jour

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.