Casting de rêve pour le troisième album de Nicolas Comment à paraître le 13 octobre 2023 sur le formidable label Kwaidan Records.

C’est le film, pardon le disque le plus attendu de la rentrée. Le teaser avec sa basse de velours nous allèche en moins de quarante secondes : un visage, un titre, blason cette forme poétique courte inventée par Clément Marot qui permet de décrire autrui sur un ton tantôt humoristique, sérieux, amoureux ou érotique.

« Blason, troisième album « solo » de Nicolas Comment – après les remarqués Nous étions Dieu et Rose planète est un « Memory game » : un jeu de pistes et d’armoiries. Sous forme de portraits-chinois qui sont autant de vies d’artistes – icônes rayées, miroirs brisés et bas filés – les 11 chansons de ce disque sont un hommage aux muses oubliées, aux pygmalions secrets. L’artiste (auteur-compositeur-interprète mais également photographe et écrivain) y est entouré du meilleur groupe de rock français – The Limiñanas – ainsi que de choristes de rêve – la chanteuse californienne Brisa Roché et son double – la parisienne Milo McMullen – qui incarnent ces biopics dans un jeu de miroirs, comme les multiples faces d’un dé, d’un Rubik’s cube… Ses complices – le poète-contemporain-compositeur Patrick Bouvet, le pianiste Maxence Cyrin, le trublion Romain Guerret (Aline) et le réalisateur Éric Simonet (Movement) y croisent le fer avec le guitariste de Bob Dylan – Freddy Koella – ou le producteur-claviériste (et cinéaste) Marc Collin (Nouvelle Vague) ainsi qu’avec de jeunes recrues comme Max Darmon à la basse ou Olivier Legall à la guitare électrique. »

Discographies

Nicolas Comment – Teaser ‘Blason’

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascomment-helmut

Vidéo : Nicolas Comment (Brisa Roché & Milo) – Helmut

Premier extrait de Blason, le nouvel ovni poético-musical du dandy esthète Nicolas Comment avec Brisa Roché et Milo McMullen. Helmut ressuscite une époque révolue qui ferait scandale aujourd’hui avec celui qui réifiait ses égéries.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.

Plus dans News

Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Bigthief

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.
Satellitejockey

Satellite au zénith

Satellite Jockey sortira un nouvel album au printemps et pour nous faire patienter, les lyonnais nous offrent deux nouveaux titres oniriques et caressants.
Jay-jayjohanson-seine

Jay Jay le magnifique

Son dernier album Fetish est à peine sorti en juin, Jay-Jay Johanson nous offre un EP de huit titres autour de son nouveau single, Seine.