Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l'année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l'équipée sauvage de l'archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.

My Taylor was not rich. Vince Taylor qui aurait du être plus grand que Jean Philippe Smet s’est consumé sur scène en faisant découvrir à la France les titres d’Elvis Presley, de Chuck Berry, d’Eddie Cochran ou de Little Richard. Il fera la première partie des Stones à l’Olympia en 1965. A la fin des années 70, on pouvait le croiser au Duo Bar à Mâcon. Il disparaitra dans l’anonymat à 52 ans d’un cancer des os.

« Au départ écrit pour le chanteur Christophe, ce portrait de Vince Taylor est un « biopic musical » contant la trajectoire de cet ange noir du rock’n’roll qui inspira à David Bowie le légendaire personnage de Ziggy Stardust. Arrangé par The Limiñanas et éclairé par le chant de Brisa Roché « blasonnant » autour de l’auteur de Brand New Cadillac (1959). »

Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

Nicolas Comment - Blason
Nicolas Comment - Blason
  1. Olympia
  2. Nahui
  3. Christa
  4. Kyoko
  5. Helmut
  6. Vince
  7. Hanel
  8. Machine
  9. Jack
  10. Unica
  11. Wanda

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Son du jour

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.