The Man Who Fell to Earth

© Pierre Terrasson
En mars 1982, dans l'éphémère émission de TF1, Toute une vie dans un dimanche présentée par Patrick Sabatier déboulait un extra terrestre allemand qui décédera quelques mois plus tard du SIDA. Quarante ans plus tard, les disques de Klaus Nomi reparaissent enfin.

A l’occasion des 40 ans de sa disparition, Legacy Recordings (Sony Music) réédite la discographie complète de Klaus Nomi. Le clip de Cold Song a été dépoussiéré et un album de remixes avec cette version par Arnaud Rebotini sortira à la rentrée. On retrouve donc avec intérêt l’univers hors norme de Klaus Ferber, Berlinois de l’Ouest mêlant opéra et pop, exilé à New York et stoppé à l’orée d’une carrière prometteuse.

Klaus Nomi – Cold song | Archive INA

Discographie

Klaus Nomi – The Cold Song (censored version)

Klaus Nomi – The Cold Song (Arnaud Rebotini Remix)

Klausnomi Visuel The-cold-song-arnaudrebotini Remixes
© Hystis Gladys Hulot
Tracklist : Klaus Nomi - Remixes
  1. The Cold Song - Arnaud Rebotini Remix
  2. Keys of Life - The Hacker Remix
  3. ICUROK - Para One Remix
  4. Simple Man - Agar Agar Remix
  5. Nomi Song - Vince Clarke Remix
  6. Lightning Strikes - Flabaire Remix
  7. Keys of Life - Canblaster Remix
  8. he Cold Song - Mud Deep Remix

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Musilac 2019

photos : Musilac 2019 – Jour 3 et 4 @ Aix-Les-Bains, 13-14.07.2019

En mars 1982, dans l’éphémère émission de TF1, Toute une vie dans un dimanche présentée par Patrick Sabatier déboulait un extra terrestre allemand qui décédera quelques mois plus tard du SIDA. Quarante ans plus tard, les disques de Klaus Nomi reparaissent enfin. A l’occasion des 40 ans de sa disparition, Legacy Recordings (Sony Music) réédite la discographie complète de Klaus…
Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main […]

Bataille virale

Coup de poing et coup de cœur du dernier festival de Cannes, 120 Battements Par Minute de Robin Campillo est enfin en salle depuis ce mercredi. Arnaud Rebotini a composé la flamboyante bande originale du film et nous replonge dans les sombres clinquantes années 80.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.