The Feelies goes on !

Petit évènement dans l'indie rock, The Feelies sortent un "nouvel" album, leur premier live qui regroupe une collection de titres du Velvet Underground enregistrée le 13 octobre 2018 au White Eagle Hall à Jersey City.

Quand on repense à Crazy Rhythms, la filiation des Feelies avec le Velvet apparaît évidente meme si sur ce génial premier album figure une reprise des Beatles puis des Stones pour la réédition de 1990. Il suffit d’écouter par ailleurs le riff de Doin’ it Again chez Letterman pour en être convaincu. Alors plongeons nous dans ce double bain de jouvence avec ces 18 titres, de Sunday morning à Oh! Sweet Nuthin’ en passant par I Heard Her Call My Name ou That’s the Story of My Life. Le double album Some Kinda Love sera disponible le 13 octobre et est en précommande.

Glenn Mercer précise, « Le Velvet ne suivait pas les mêmes règles que les autres groupes (sujets bizarres, pas de batterie, pas de bassiste fixe), et chaque chanson sonnait comme un groupe différent à mes oreilles. Il m’a fallu quelques années pour les cerner et un peu plus longtemps pour réaliser que les qualités que je trouvais rebutantes au début étaient en fait leur plus grande force. L’impact de ces disques sur le paysage musical est vraiment stupéfiant et il est étonnant de constater à quel point il continue de croître au fil des décennies. »

The Feelies – Rock & Roll

The Feelies – Doin’ it Again (Live 1991 Letterman)

The Feelies - Some Kinda Love

The Feelies en concert.
DateLieuTickets
20
Sept
2024

Anchor Rock Club

Atlantic City (United States)
TICKETS
21
Sept
2024

The Warehouse at FTC

Fairfield (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).