The Feelies goes on !

Petit évènement dans l'indie rock, The Feelies sortent un "nouvel" album, leur premier live qui regroupe une collection de titres du Velvet Underground enregistrée le 13 octobre 2018 au White Eagle Hall à Jersey City.

Quand on repense à Crazy Rhythms, la filiation des Feelies avec le Velvet apparaît évidente meme si sur ce génial premier album figure une reprise des Beatles puis des Stones pour la réédition de 1990. Il suffit d’écouter par ailleurs le riff de Doin’ it Again chez Letterman pour en être convaincu. Alors plongeons nous dans ce double bain de jouvence avec ces 18 titres, de Sunday morning à Oh! Sweet Nuthin’ en passant par I Heard Her Call My Name ou That’s the Story of My Life. Le double album Some Kinda Love sera disponible le 13 octobre et est en précommande.

Glenn Mercer précise, « Le Velvet ne suivait pas les mêmes règles que les autres groupes (sujets bizarres, pas de batterie, pas de bassiste fixe), et chaque chanson sonnait comme un groupe différent à mes oreilles. Il m’a fallu quelques années pour les cerner et un peu plus longtemps pour réaliser que les qualités que je trouvais rebutantes au début étaient en fait leur plus grande force. L’impact de ces disques sur le paysage musical est vraiment stupéfiant et il est étonnant de constater à quel point il continue de croître au fil des décennies. »

The Feelies – Rock & Roll

The Feelies – Doin’ it Again (Live 1991 Letterman)

The Feelies - Some Kinda Love

The Feelies en concert
12
Sept
2025

Music Hall of Williamsburg

Brooklyn (United States)
TICKETS
13
Sept
2025

World Cafe Live

Philadelphia (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.