[EXCLU] Vidéo : Célestin – Ma Mère

On avait aimé la sensualité retenue de Tes lèvres. Célestin nous offre en exclusivité Ma mère, un nouvel extrait de son deuxième album, Deuxième acte avec une superbe mise en images coproduit par le studio Folimage.

Rendre hommage à la mère est presque un genre de chansons à part entière mais c’est souvent casse gueule. Célestin lui s’intéresse à la mère nourricière notre terre que l’on détruit méthodiquement tout en croyant agir. Cela pourrait être mortifère mais Célestin en fait un titre sautillant à la Stromae. Hubert Reeves écrivait dans son journal intime, L’Espace prend la forme de mon regard, « des catastrophes arrivent. Puis, elles sont arrivées. Et on passe à autre chose. » Espérons que l’on ne rejouera pas l’arche de Noé en étant responsable mais pas coupable.

Célestin – Ma Mère

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Signalfaible-lantijumeau

Vidéo : Signal Faible – L’Antijumeau

Signal Faible, le secret le plus précieux de la chanson en français dessine en creux un portrait touchant avec L’Antijumeau et sa liste de dyades que l’on partage.
Marilouetemiliemarsh-mauvaisesfilles

[EXCLU] Vidéo : Marilou et Emilie Marsh – Mauvaises Filles

On ne vous présente plus Marilou, elle l’a fait mieux que nous avec le premier titre programmatique de son premier album en collaboration avec Emilie Marsh. Mauvaises Filles qu’elle nous offre en exclusivité conclue cette galerie de portraits de femmes insoumises.
Signalfaible-nomdedomaine

Signal faible de plus en plus fort !

Depuis cinq mois, Signal Faible nous régale avec un titre par mois extrait de Nom de domaine, un album à paraître en novembre chez Microcultures et Kuroneko.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.

Plus dans Son du jour

Signalfaible-lantijumeau

Vidéo : Signal Faible – L’Antijumeau

Signal Faible, le secret le plus précieux de la chanson en français dessine en creux un portrait touchant avec L’Antijumeau et sa liste de dyades que l’on partage.