[EXCLU] Vidéo : Oslo Tapes – Deja Neu

Oslo Tapes n'est pas norvégien mais italien. Ce trio avant-gardiste sort un quatrième album, Staring at the Sun Before Goin' Blind, le 1er décembre chez Echodelick Records (USA), Sound Effect Records (Grèce) et Grazil Records (Autriche).

Attention, Oslo Tapes avec Deja Neu nous emmène très loin dans la bizarrerie en faisant se rencontrer Munch et Tarkovski avec ces images aux frontières du réel. « La nature hait la normalité » affirme Fox Mulder dans X Files. Ici elle s’insinue, s’immisce, se coule, se fourre partout dans un sabbat musical envoûtant et effrayant. Staring at the Sun Before Goin’ Blind d’Oslo Tapes a été produit par Amaury Cambuzat, membre historique de faUSt et Ulan Bator, co-auteur des chansons et des arrangements en collaboration avec Marco Campitelli.

Staring at the Sun Before Goin’ Blind d’Oslo Tapes sort le 1er décemre 2023 en vinyle sur les labels Echodelick Records (USA) & Sound Effect Records (Grèce) tandis que Grazil Records (Autriche) se chargera des versions CD, cassette et numérique.

Oslo Tapes – Deja Neu

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Oslo Tapes – Deja Neu »

On retrouve ici beaucoup des grands Shriekback, ce groupe composé de transfuges de XTC et de Gang of Four qui inventait un tribalisme hanté et précurseur au début des années 80. Une influence bien assimilée, mais qui pèse tout de même lourd dans la balance de l’opportunité d’Oslo Tapes.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.