Ensemble : Envies d’Avalanches

Ensemble : Envies d’Avalanches Il y a des artistes comme ça qui vous touche au plus profond de vous-même, leur musique n'est pourtant pas celle que vous écoutez habituellement mais ils possèdent ce truc en plus qui vous fait vibrer. Ensemble, le français Olivier Alary est de ceux-là.

Ensemble

N’étant vraiment pas un spécialiste de la chanson française je ne peux que dire que sa musique ne me fait penser à vraiment rien d’autre et c’est ça qui la rend unique. Pourtant Olivier Alary a croisé la route de bien des gens connus et reconnus : Bjork, Cat Power, Lou Barlow, Dominique A… Ses précédent albums sont restés bien trop confidentiels. Il est vrai que sortir un album chez Rephlex Records, le label de l’azimuthé Aphex Twin, n’est pas ce qui va vous assurer une large audience. Signé ensuite chez Fat Cat Records, qui accueille en son sein Sigur Rós, Múm, Max Richter, Ultra-red entre autres le français aujourd’hui résident de Montréal a trouvé le label idéal pour poser ses délicates constructions soniques avec la publication en 2006 du single « Disown Delete » et de l’album éponyme. Son prochain disque « Excerpts » sortira le 17 janvier, on en reparlera ici-même.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.