Ensemble : Envies d’Avalanches

Ensemble : Envies d’Avalanches Il y a des artistes comme ça qui vous touche au plus profond de vous-même, leur musique n'est pourtant pas celle que vous écoutez habituellement mais ils possèdent ce truc en plus qui vous fait vibrer. Ensemble, le français Olivier Alary est de ceux-là.

Ensemble

N’étant vraiment pas un spécialiste de la chanson française je ne peux que dire que sa musique ne me fait penser à vraiment rien d’autre et c’est ça qui la rend unique. Pourtant Olivier Alary a croisé la route de bien des gens connus et reconnus : Bjork, Cat Power, Lou Barlow, Dominique A… Ses précédent albums sont restés bien trop confidentiels. Il est vrai que sortir un album chez Rephlex Records, le label de l’azimuthé Aphex Twin, n’est pas ce qui va vous assurer une large audience. Signé ensuite chez Fat Cat Records, qui accueille en son sein Sigur Rós, Múm, Max Richter, Ultra-red entre autres le français aujourd’hui résident de Montréal a trouvé le label idéal pour poser ses délicates constructions soniques avec la publication en 2006 du single « Disown Delete » et de l’album éponyme. Son prochain disque « Excerpts » sortira le 17 janvier, on en reparlera ici-même.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.