Vidéo : Luje – Italia

Sereine la Sérénissime ? Pas sûr. Et surtout pas en ces moments de gabegie médiatique. Luje trompe son monde avec sa mélodie diaphane qui glisse dans notre oreille.

Saint Marc ne se marre pas. Les gondoliers ne se gondolent pas. La Fenice a du mal à renaître. Luje tombe le masque vénitien et explique : « écrite au retour d’un voyage en Italie, là où la mer apaise les angoisses et les peurs, Italia évoque le climat anxiogène permanent provoquant un sentiment d’abandon, de résignation et de constantes remises en question. La lourdeur des accords, la rythmique instable et la ligne de basse serpentueuse du refrain viennent appuyer la voix en falsetto qui sonne comme un cri de détresse, là où les couplets, plus doux, viennent affiner le constat d’une angoisse causée par l’accumulation d’informations négatives. » Difficile de ne pas s’engluer dans les images d’Épinal de la cité des doges. Alors soulever le drap et relire encore et encore Pier Paolo Pasolini, « ne te laisse pas tenter par les champions du malheur, de la hargne stupide, du sérieux joint à l’ignorance. Sois joyeux. »

Luje sera en concert au Jack Jack à Bron le jeudi 9 novembre avec Irnini Mons et Lampshade.

Luje – Italia

Luje - Raving Track
Luje - Raving Track
  1. Distilled Thoughts
  2. WithoutYou
  3. Oblique Projection
  4. Whale
  5. In the Plains, Under the Halo
  6. New Mantra
  7. Motorik Drumming & Sizzling Landscape
  8. Everyone's Changing Forever
  9. Italia
  10. Bored

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.

Plus dans Son du jour

Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.
Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.