Vidéo : Joni Île – Autoroute

il est sans doute nécessaire de prendre la route, direction Penny Lane ou Les Vinzelles par les temps maussades de notre époque chaotique. Joni Île respecte les limitations de vitesse mais sa poésie sort des sentiers battus.

« Une fois de plus, nos valises cabossées s’empilaient sur le trottoir ; on avait du chemin devant nous. Mais qu’importe : la route, c’est la vie » écrit le roi des Beat Kerouac. En bons clochards célestes, Joni Île nous emmène sur les chemins de traverse pour prendre la tangente. Alors on ignore si Joni Île serre le vide dans ses bras mais en tout cas ce trio lillois nous enlace avec ses bombinettes pop.

Joni Île sera en concert aux Vinzelles le samedi 18 novembre.

Discographie

Joni Île – Autoroute

Joni Île - Sémaphore
Joni Île - Sémaphore
  1. Le phénix
  2. Miérides
  3. Jeanne vacation
  4. 18h
  5. Accropole
  6. Mangrove
  7. Autoroute
  8. Sans y croire
  9. Aurevoir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bivouacfestival

On craque pour le Bivouac !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 1 heure de Lille les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août.
Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.

Plus dans Son du jour

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.