Vidéo : Harp – I Am The Seed

Tim Smith avec son projet Harp sème enfin sa graine d'amour tant attendu. Albion qui vient de sortir chez Bella Union est une étreinte qui donne du courage pour surmonter l'hiver du cœur.

Un américain en Angleterre. Tim Smith le gourou de Midlake sort enfin un album avec sa compagne Kathi Zung. Albion est un album automnal, les mélodies volettent langoureusement comme des feuilles se détachent des arbres. On est happés par cette voix cajoleuse et ces arrangements munificents. « Je suis vraiment attiré par la Grande-Bretagne » précise t-il, « en particulier par l’époque médiévale et la Renaissance. Les paysages et les jardins, les châteaux et les villages de style Tudor, le ciel gris et la brume sur la lande. » Et effectivement on est transportés par ce I Am The Seed romantique et lyrique inspiré des poètes anglais du 19ème siècle. « Je connaissais certains groupes, j’avais entendu quelques chansons, mais je n’avais jamais plongé dans Joy Division, Cocteau Twins, The Smiths, Tears For Fears auparavant. L’album majeur pour moi était Faith de The Cure, que j’ai écouté non-stop pendant trois ans. Cette musique a vraiment résonné en moi, alors j’ai été conduit dans une direction différente, qu’il a fallu beaucoup de temps pour comprendre, parce que j’étais seul, apprenant à mieux enregistrer, mieux mixer, mieux écrire. » Tim Smith avoue avoir trouvé la sérénité avec son récent mariage et semble désormais acquiescer aux propos de William Blake, « la vie se délecte de la vie. »

Harp – I Am The Seed

I am the seed not the sower
I have given what I could
Placed in the warm dark earth
Where the light never reaches
A great many lands to roam
Land that was ours to use

But I live in silence
I am the seed

Out from the womb I was helpless
I would receive what I could
Even before I could walk
I rebelled fast against them
Nothing had I to fear
Only delight for years

Now I live in silence
I am the seed

Everything now lies fallow
Nothing gives what it once did
Plans that at one time I had
Have become only barren
I wait for the hand to deal
I wait for the rain to heal

And I live in silence
I live in silence
I am the seed

What have you to bring ?

Harp - Albion
Harp - Albion
  1. The Pleasant Grey
  2. I Am The Seed
  3. A Fountain
  4. Daughters of Albion
  5. Chrystals
  6. Country Cathedral Drive
  7. Shining Spires
  8. Silver Wings
  9. Seven Long Suns
  10. Moon
  11. Throne of Amber
  12. Herstmonceux
Harp en concert.
DateLieuTickets
16
Mar
2024

St Mary And All Saints Church, Beaconsfield

Beaconsfield (United Kingdom)
TICKETS
04
Mai
2024

Raising the Rafters Folk Club

Rotherham (United Kingdom)
TICKETS
20
Oct
2024

United Church of Egham

Egham (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.
Groumpf-givemesomeflawoz

Vidéo : GROUMPF – Give me some Flawoz

Pas de problème de référencement avec GROUMPF le quatuor lyonnais dingo et coloré qui veut devenir ton ami. Leur premier album, The beauty, the love & the flawoz sort le 9 février et ils feront leur release party au Marché gare à Lyon le 8 mars.

Plus dans Son du jour

Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.
Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.