Vidéo : Mézinc – Moth

© Julien Monnet
Le mézigue Mézinc, c'est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d'hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

« Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire » écrivait Paul Claudel. Mézinc, c’est plus que le ciel, c’est la voie lactée. On écoute et on en prend plein les yeux et les oreilles. Après deux EP, Pause Cognitive et Impression, Quentin Audemard, alias Mézinc, musicien et producteur lyonnais sculptera un nouveau disque en 2024 pour nous emmener vers son ailleurs. Il vient par ailleurs de composer la musique originale du spectacle Île pour la compagnie Nahlo et le disque est écouter ci-dessous.

Mézinc – Moth (Live Session)

Mézinc - Île (Musique originale du spectacle)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.
Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.