Vidéo : Mézinc – Moth

© Julien Monnet
Le mézigue Mézinc, c'est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d'hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

« Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire » écrivait Paul Claudel. Mézinc, c’est plus que le ciel, c’est la voie lactée. On écoute et on en prend plein les yeux et les oreilles. Après deux EP, Pause Cognitive et Impression, Quentin Audemard, alias Mézinc, musicien et producteur lyonnais sculptera un nouveau disque en 2024 pour nous emmener vers son ailleurs. Il vient par ailleurs de composer la musique originale du spectacle Île pour la compagnie Nahlo et le disque est écouter ci-dessous.

Mézinc – Moth (Live Session)

Mézinc - Île (Musique originale du spectacle)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rs2025

Rock Saône Festival #11

Envie de musique différente ? de groupes à découvrir dans des conditions humaines avant qu’ils ne deviennent énormes ? d’artistes qui grandissent en Auvergne Rhône Alpes? le Rock Saône Festival les 28 et 29 mars crée en 2012 en Val de Saône est fait pour vous.

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.