Triste Trish Keenan…

Trish Keenan du largement sous-estimé groupe Broadcast s'en est allé rejoindre d'autres amis chanteurs et chanteuses, espérons qu'elle pourra encore chanter longtemps et qui sait accéder au succès trop longtemps refusé.


Broadcast, pour moi, c’est d’abord l’album « The Noise Made By People » sorti par Warp, qui cherchait déjà à publier des groupes plus pop qu’électroniques, c’est cette musique semblant sorti de nulle part, entre Pram, John Barry, la pop sucrée des années 60 et la musique concrète ? Broadcast, c’est cet OVNI qui aura traversé le début des années 2000 en laissant de belles poussières d’étoiles pour nous distraire de notre condition d’humains. Broadcast, c’est le groupe qu’on se promettait d’écouter demain puis on oubliait en se disant qu’on avait encore le temps. Aujourd’hui le temps nous laisse orphelin de la jolie voix de Mme Trish Keenan. Puisse-t-elle vivre encore longtemps dans le coeur des fans du groupe qui se sentent bien seuls à présent.

Broadcast – Come On Let’s Go

Broadcast – Papercut

Broadcast - Still Feels Like Tears

Broadcast - Illumination

1 réponse sur « Triste Trish Keenan… »

J’ai découvert ce groupe hier grâce à Spotify et appris en même temps qu’il n’avaient eu que peu de succès (je ne comprend pas) et que la chanteuse était décédée… Triste, compte tenu de la beauté et l’originalité de cette musique.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]