Triste Trish Keenan…

Trish Keenan du largement sous-estimé groupe Broadcast s'en est allé rejoindre d'autres amis chanteurs et chanteuses, espérons qu'elle pourra encore chanter longtemps et qui sait accéder au succès trop longtemps refusé.


Broadcast, pour moi, c’est d’abord l’album « The Noise Made By People » sorti par Warp, qui cherchait déjà à publier des groupes plus pop qu’électroniques, c’est cette musique semblant sorti de nulle part, entre Pram, John Barry, la pop sucrée des années 60 et la musique concrète ? Broadcast, c’est cet OVNI qui aura traversé le début des années 2000 en laissant de belles poussières d’étoiles pour nous distraire de notre condition d’humains. Broadcast, c’est le groupe qu’on se promettait d’écouter demain puis on oubliait en se disant qu’on avait encore le temps. Aujourd’hui le temps nous laisse orphelin de la jolie voix de Mme Trish Keenan. Puisse-t-elle vivre encore longtemps dans le coeur des fans du groupe qui se sentent bien seuls à présent.

Broadcast – Come On Let’s Go

Broadcast – Papercut

Broadcast - Still Feels Like Tears

Broadcast - Illumination

1 réponse sur « Triste Trish Keenan… »

J’ai découvert ce groupe hier grâce à Spotify et appris en même temps qu’il n’avaient eu que peu de succès (je ne comprend pas) et que la chanteuse était décédée… Triste, compte tenu de la beauté et l’originalité de cette musique.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.