Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.

La maison de l’amour. Fontanarosa nous propose avec ce porte à porte un bain de jouvence avec des sonorités qui nous renvoient au meilleur des années 90 mais aussi au George Harrison de Revolver ou parfois à Neil Young. Take A Look At The Sea le deuxième album de Fontanarosa est une cathédrale pop où les guitares seraient les vitraux et la voix de Paul Verwaerde, la lumière qui viendrait darder les vieilles pierres. Door to door ouvre le disque et annonce avec sa mélodie cristalline les trésors chatoyants de ce formidable album.

Take A Look At The Sea de Fontanarosa sort le 19 avril chez Howlin’ Banana Records.

Fontanarosa sera en concert le mardi 30 avril au Périscope à Lyon, le 11 mai au Content Content festival à Saint Marcel Les Valence et le mercredi 29 mai au Point Éphémère à Paris.

Fontanarosa – Door to door

I was sleeping over
Eyes open by the night
I’ll only feel fulfilled when
I will see back your light

I’ll leave you there
I’ll let you stay near
Have no spare
One door to share

You talk like an old man
Holding on the past
Whispering that days go by
How do you go on ?

There
I’ll leave you up there

Back through one night
I will find
Would you stand by ?
Going around, up and down
for a last flight

Fontanarosa - Take A Look At The Sea

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.

Plus dans Son du jour

Livoddman-sakti

Vidéo : Liv Oddman – Sakti

Il y a un mois, nous découvrions une fenêtre ouverte vers l’ailleurs avec Saha de Liv Oddman et en un titre nous étions subjugués par ce jeune lyonnais qui excelle dans la montée en puissance indubitable, la mise sous tension d’une violente beauté.