[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.

Dans ce monde de chien, Terestesa pisse sur les plantes avec un rock racé, tortueux, parfois expérimental et bruitiste. Bella Faccia explore de multiples univers sonores à la manière d’un Andrea Laszlo de Simone en plus barré. Ce qui frappe à l’écoute de Bella Faccia, c’est sa liberté échevelée voir son anarchie assumée avec ces mélodies dégingandées. Brace n’a rien a voir avec l’exercice de sécurité dans les avions dont tout le monde se fout. Bien que le morceau soit enlevé, les paroles évoquent « les incompréhensions des rapports humains. Ces malentendus, causés par l’excessive rapidité de nos quotidiens qui deviennent des angoisses qui atteignent nos rêves. » Peut être que Terestesa sera d’accord avec le philosophe Paul Virilio qui avance que « la vitesse est une violence, non-sanctionnée, personne ne la contrôle. Et gagner du temps, c’est perdre le monde. »

Terestesa sera en concert les 17 et 18 mai à Belfort au FIMU, le 5 juin à Marseille (Le Makeda), le 7 juin à Tarbes et le 15 juin au festival Rio Loco ! de Toulouse.

https://www.youtube.com/watch?v=65DhqwsdV3Y

Non ne hai più bisogno, brace
Il gusto di saliva in bocca, soffiare sulla brace spenta
Per mantenere la stanza riscaldata, riscaldare la stanza.
Risotto per cena

Per non lasciarsi andare sta notte, vi ho sognato andavate tutti assieme al mare
Ho la cera sulle punta delle dita, si appicciano alle corde elettrocalamita
I sogni si inseguono due sere di seguito
Svegliarsi con il piede sinistro, il mignolo storto.

Come si spiaccicano i pensieri su gli occhi,
Come ri copre il sale sui visi
Tangenziali costruite per andare più veloce,
vedersi prima per perdersi di vista più in fretta
Come attraversano le tue bugie la gola,

Il silenzio che secca la città
Restiamo in coda
Incomprensione
Brace

Soffiare sulla brace, poi incomprensione
Soffiare sulla brace per mantenere calde le stanze
Incomprensione
Brace

Terestesa - Bella Faccia
Terestesa - Bella Faccia
  1. MondoCANE
  2. pEZza
  3. Brace
  4. Tali luoghi
  5. rêveria
  6. SenzaNomi

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]