[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.

Dans ce monde de chien, Terestesa pisse sur les plantes avec un rock racé, tortueux, parfois expérimental et bruitiste. Bella Faccia explore de multiples univers sonores à la manière d’un Andrea Laszlo de Simone en plus barré. Ce qui frappe à l’écoute de Bella Faccia, c’est sa liberté échevelée voir son anarchie assumée avec ces mélodies dégingandées. Brace n’a rien a voir avec l’exercice de sécurité dans les avions dont tout le monde se fout. Bien que le morceau soit enlevé, les paroles évoquent « les incompréhensions des rapports humains. Ces malentendus, causés par l’excessive rapidité de nos quotidiens qui deviennent des angoisses qui atteignent nos rêves. » Peut être que Terestesa sera d’accord avec le philosophe Paul Virilio qui avance que « la vitesse est une violence, non-sanctionnée, personne ne la contrôle. Et gagner du temps, c’est perdre le monde. »

Terestesa sera en concert les 17 et 18 mai à Belfort au FIMU, le 5 juin à Marseille (Le Makeda), le 7 juin à Tarbes et le 15 juin au festival Rio Loco ! de Toulouse.

Terestesa – Brace

Non ne hai più bisogno, brace
Il gusto di saliva in bocca, soffiare sulla brace spenta
Per mantenere la stanza riscaldata, riscaldare la stanza.
Risotto per cena

Per non lasciarsi andare sta notte, vi ho sognato andavate tutti assieme al mare
Ho la cera sulle punta delle dita, si appicciano alle corde elettrocalamita
I sogni si inseguono due sere di seguito
Svegliarsi con il piede sinistro, il mignolo storto.

Come si spiaccicano i pensieri su gli occhi,
Come ri copre il sale sui visi
Tangenziali costruite per andare più veloce,
vedersi prima per perdersi di vista più in fretta
Come attraversano le tue bugie la gola,

Il silenzio che secca la città
Restiamo in coda
Incomprensione
Brace

Soffiare sulla brace, poi incomprensione
Soffiare sulla brace per mantenere calde le stanze
Incomprensione
Brace

Terestesa - Bella Faccia
Terestesa - Bella Faccia
  1. MondoCANE
  2. pEZza
  3. Brace
  4. Tali luoghi
  5. rêveria
  6. SenzaNomi

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.

Plus dans Son du jour

Livoddman-sakti

Vidéo : Liv Oddman – Sakti

Il y a un mois, nous découvrions une fenêtre ouverte vers l’ailleurs avec Saha de Liv Oddman et en un titre nous étions subjugués par ce jeune lyonnais qui excelle dans la montée en puissance indubitable, la mise sous tension d’une violente beauté.