[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.

These are unloving times to live but at the end of fear is a door. Unafraid ouvre Precious Nothings de la franco-grecque et bruxelloise Scarlett O’Hanna et cela nous rassure. Il peut y avoir des angoisses, des incertitudes, des crises, cette vie est à vivre. Jim Morrison affirmait, « exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre. » Unafraid est donc un titre cathartique, « certaines lignes sont restées parce qu’elles résonnaient avec tant d’autres choses qui se passaient dans ma vie et dans celle des gens qui m’entourent. Ce morceau s’articule autour du doute de soi que j’éprouve de temps en temps à autres, et qui peut être paralysant. J’ai écrit Unafraid comme une sorte de rappel pour moi-même et pour qui a besoin de l’entendre ».

Precious Nothings de Scarlett O’Hanna sort le 26 avril.

Scarlett O’Hanna – Unafraid

Thought I was dying hanging there only half awake
Tending to ghosts longer than it seemed
Never knew ease as a given thing
Thought I was losing when I wanted more
These are unloving times to live but
At the end of fear is a door

The scenery shifts the act is unchanged
But the scale does not feel the same
I want to touch the ground, learn again
How to move through unafraid
In the dark
Through the flames
Walk like I used to walk when
We knew less and we dared more

There’s no lie in the pulse of your skin
It’s been much and not enough
There’s no lie, this life is for living
Stand while you stand
Love when you love
Stand while you stand
Love when love

Tried places got tried in return
Made space in my heart to unlearn
I want to touch the ground, see it clear
We came with senses so we can feel
These are raving times to be alive
There’s a breath we’re meant to find
In the dark
Through the flames
So close to the surface

There’s no lie in the pulse of your skin
It’s been much and not enough
There’s no lie, this life is for living
Stand while you stand
Love when you love

Scarlettohanna-preciousnothings

Tracklist : Scarlett O'Hanna - Precious
  1. Unafraid
  2. Open Doors
  3. Precious Nothings
  4. Cacti
  5. Stick with You
  6. Driving
  7. Deep is the Night

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.