Alden Penner – The Hidden Words

Deux licornes en contemplation pour notre extase : Alden Penner toujours friand de nouveaux horizons après The Unicorns, Clues et des BO de films intrigue avec ses Hidden Words.

Alden Penner

Le doux et tellurique Alden Penner revient en France avec son nouveau projet, The Hidden Words. Après avoir mis la concurrence très loin derrière avec le premier album de Clues il y a un peu plus d’un an, il a retrouvé son compère de The Unicorns, Jack Thompson après six années d’éloignement musical pour une performance qui se voulait unique à Montréal en juillet 2010. Il s’est inspiré de la poésie mystique des « Paroles cachées » de Bahá’u’lláh à l’origine de la religion bahá’íe à la fin du 19ème siècle qui se veut syncrétique en rassemblant toutes les religions dans le but d’unifier l’humanité. Alden utilise ainsi la musique comme un médium fusionnel mais il espère « que cela puisse évoluer et continuer d’être exploré dans un film, des mots et tout art, dans la mesure où il s’agit de moyens permettant d’approcher l’intangible et le mystérieux, chose impossible dans d’autres discours. » Il ajoute que ses retrouvailles avec Jack Thompson ont entrainé un flot créatif de quoi faire trois albums dont au moins un sortirait avant l’été avec entre temps quelques titres sur le net. Clues serait un peu sorti de sa tête mais pas de son coeur… Ecoutez le morceau ci-dessous et rendez-vous en mars dans une tournée qui passe le 6 par le Café de la Danse.

https://vimeo.com/13954027

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Alden Penner – The Hidden Words »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nick Diamonds - City of Quartz

Nick Diamonds – City Of Quartz

Nos petits cœurs fragiles encore tout secoués par l’arrivée prochaine de deux nouveaux Islands, l’idée saugrenue de réécouter un des albums passés les plus inaperçus de 2015 nous a semblé être la meilleure de la journée. Et elle le fût.
Alden Penner - Canada in space

L’eden d’Alden

Alden Penner c’est bien sûr The Unicorns reformé brièvement l’an dernier et Clues à réécouter d’urgence.
Alden Penner - Precession

Alden Penner, l’attrape-cœurs

Le formidable Alden Penner (Unicorns, Clues) est de retour avec un EP, Precession, 4 titres en apesanteur tout en haut du sapin.
Alden Penner – Last Shelter

Alden Penner – Last Shelter

Alden Penner (Unicorns, Clues) sort un nouvel EP, Odes to the house contenant des chansons acoustiques, intimes, spirituelles et libératrices.

Plus dans Son du jour

RY X – Spiral

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.
Osees – Funeral Solution

Vidéo : Osees – Funeral Solution

Les Osees ont la solution et ce n’est pas avec un nouveau gouvernement d’intérimaires. John Dwyer nous invite à l’ultime pogo au Transbordeur le dimanche 3 juillet pour un Scum Show téméraire.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.