Factory Floor – Lying / A Wooden Box

Factory Floor c'est un peu la rave de fin du monde. Difficile en effet de sonner plus sombre que le trio londonien qui avec ses beats squelettiques plaqués sur des basses apocalyptiques ferait passer The Neon Judgement pour de joyeux drilles.


A écouter sur SoundCloud

Rien d’étonnant dès lors qu’ils aient su capter l’attention de Stephen Morris, batteur de Joy Division qui s’est fendu d’un remix pour « A Wooden Box ». A l’écoute d’un de leurs anciens titres sorti en 2008 « Bipolar », on comprend bien ce qui a pu attirer l’oreille de l’ancien comparse (si je puis dire) de Ian Curtis, en effet la voix du chanteur sonne étrangement identique à certains moments à celle de l’écorché vif mancunien disparu trop vite. Pour compléter le tout, Chris Carter de Throbbing Gristle, Chris & Cosey, s’est lui aussi offert une petite escapade sonique sur « Lying ». Belle évolution pour ce groupe quasi-inconnu encore l’an dernier qui a su mélanger rythmique martiale et industrielle à une certaine techno toute droit sortie d’un hangar de la banlieue londonienne. Nul doute que Factory Floor devrait faire parler d’eux dans pas très longtemps, du moins on l’espère.

Factory Floor – Rough Trade East 22/06/10

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Fufanu

La folle furie froide de Fufanu

Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l’assaut de l’Europe en 2016.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]