Catégories
Découvertes

La folle furie froide de Fufanu

Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l’assaut de l’Europe en 2016.


On comprend, en écoutant Few More Days to Go, pourquoi Albarn a choisi Fufanu pour assurer certaines premières parties de Blur. Les oreilles des fans de Tender ou de The Universal ne sont pas capables de supporter plus de deux minutes les chansons de The Downward Spiral de Nine Inch Nails. Par contre les chansons de Fufanu apparaissent comme une belle alternative pour jeter les aficionados de Blur dans le torrent tourmenté du rock indus.

Fufanu – Your Collection

Discographies

Mais attention, les Fufanu ne sont pas un vulgaire ersatz de la machine de guerre de Trent Reznor . Au départ, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson s’appelaient Captain Fufanu et faisaient dans l’électro expérimental. Après le vol de tout leur matériel, ces deux Islandais ont bifurqué vers un registre plus rock, abandonnant au passage le grade de « Captain ». Produit par Curver Thoroddsen (un proche de Björk), Few More Days to Go fait la part belle à Joy Division et au Bauhaus. On a presque envie de remercier les types qui ont volé le matos de ces deux repentis de l’électro.

Fufanu – Circus Life

Comme Alice au pays des merveilles, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson découvrent le monde merveilleux qu’est celui du rock avec un regard neuf. Et c’est fantastique ! Chaque seconde est un prétexte pour faire un clin d’œil aux glorieux aînés (Joy Division, Depeche Mode) et pour faire danser l’auditeur. Ces deux garçons ont une sensibilité pop (Ballerina in the Rain) et un savoir-faire fantastique (Your Collection).

Fufanu - Few More Days to Go

Few More Days to Go de Fufanu a été publié le 27 novembre 2015 via One Little Indian.

Fufanu - Few More Days to Go

Tracklist : Fufanu - Few More Days to Go
  1. Now
  2. Northern Gannet
  3. Wire Skulls
  4. Circus Life
  5. Blinking
  6. In The Light of the Night
  7. Ballerina in the Rain
  8. Plastic People
  9. Your Collection
  10. Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.

The Blind Suns : retour d’expérience texan

Les The Blind Suns sont de retour en France après avoir foulé le sol américain et joué au festival SXSW. Avant que ces boulimiques de travail repartent sur la route, on a attrapé au vol Romain Lejeune pour évoquer avec lui son séjour au Texas.
Björk - Vulnicura

Björk – Vulnicura

Originellement prévu pour Mars le dernier Album de Björk, Vulnicura a « leaké » et voit sa sortie avancée au 20 janvier. Du coup qu’en est-il de ce nouvel opus que la chanteuse définit comme un retour au Songwritting traditionnel. Bon de ce côté là, alerte spoiler, traditionnel, c’est peut-être pas le mot.
Photos concert : Rock en Seine, Domaine National de Saint-Cloud | 24.08.2013

photos Rock en Seine : BRMC, Nine Inch Nails, Phoenix | 24.08.2013

Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l’assaut de l’Europe en 2016. On comprend, en écoutant Few More Days to Go, pourquoi Albarn a choisi Fufanu pour assurer certaines premières parties…
Nuits de Fourvière 2012

Les Nuits de Fourvière en plein jour

La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.
The Stone Roses

Le jour et la nuit à Fourvière

Les Nuits de Fourvière 2012 seraient plus belles que nos journées, pas sûr pour l’instant avec les premiers noms de l’évènement lyonnais de l’été.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »