Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l’assaut de l’Europe en 2016.


On comprend, en écoutant Few More Days to Go, pourquoi Albarn a choisi Fufanu pour assurer certaines premières parties de Blur. Les oreilles des fans de Tender ou de The Universal ne sont pas capables de supporter plus de deux minutes les chansons de The Downward Spiral de Nine Inch Nails. Par contre les chansons de Fufanu apparaissent comme une belle alternative pour jeter les aficionados de Blur dans le torrent tourmenté du rock indus.

Fufanu – Your Collection

Mais attention, les Fufanu ne sont pas un vulgaire ersatz de la machine de guerre de Trent Reznor . Au départ, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson s’appelaient Captain Fufanu et faisaient dans l’électro expérimental. Après le vol de tout leur matériel, ces deux Islandais ont bifurqué vers un registre plus rock, abandonnant au passage le grade de « Captain ». Produit par Curver Thoroddsen (un proche de Björk), Few More Days to Go fait la part belle à Joy Division et au Bauhaus. On a presque envie de remercier les types qui ont volé le matos de ces deux repentis de l’électro.

Fufanu – Circus Life

Comme Alice au pays des merveilles, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson découvrent le monde merveilleux qu’est celui du rock avec un regard neuf. Et c’est fantastique ! Chaque seconde est un prétexte pour faire un clin d’œil aux glorieux aînés (Joy Division, Depeche Mode) et pour faire danser l’auditeur. Ces deux garçons ont une sensibilité pop (Ballerina in the Rain) et un savoir-faire fantastique (Your Collection).

Fufanu - Few More Days to Go

Few More Days to Go de Fufanu a été publié le 27 novembre 2015 via One Little Indian.

Fufanu - Few More Days to Go

Tracklist : Fufanu - Few More Days to Go
  1. Now
  2. Northern Gannet
  3. Wire Skulls
  4. Circus Life
  5. Blinking
  6. In The Light of the Night
  7. Ballerina in the Rain
  8. Plastic People
  9. Your Collection
  10. Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.

The Blind Suns : retour d’expérience texan

Les The Blind Suns sont de retour en France après avoir foulé le sol américain et joué au festival SXSW. Avant que ces boulimiques de travail repartent sur la route, on a attrapé au vol Romain Lejeune pour évoquer avec lui son séjour au Texas.
Björk - Vulnicura

Björk – Vulnicura

Björk – Vulnicura Originellement prévu pour Mars le dernier Album de Björk, Vulnicura a « leaké » et voit sa sortie avancée au 20 janvier. Du coup qu’en est-il de ce nouvel opus que la chanteuse définit comme un retour au Songwritting traditionnel. Bon de ce côté là, alerte spoiler, traditionnel, c’est peut-être pas le mot.
Nuits de Fourvière 2012

Les Nuits de Fourvière en plein jour

Nuits de Fourvière 2012 La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.
The Stone Roses

Le jour et la nuit à Fourvière

The Stone Roses aux Nuits de Fourvières 2012 Les Nuits de Fourvière 2012 seraient plus belles que nos journées, pas sûr pour l’instant avec les premiers noms de l’évènement lyonnais de l’été.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.