Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l'assaut de l'Europe en 2016.


On comprend, en écoutant Few More Days to Go, pourquoi Albarn a choisi Fufanu pour assurer certaines premières parties de Blur. Les oreilles des fans de Tender ou de The Universal ne sont pas capables de supporter plus de deux minutes les chansons de The Downward Spiral de Nine Inch Nails. Par contre les chansons de Fufanu apparaissent comme une belle alternative pour jeter les aficionados de Blur dans le torrent tourmenté du rock indus.

Fufanu – Your Collection

Mais attention, les Fufanu ne sont pas un vulgaire ersatz de la machine de guerre de Trent Reznor . Au départ, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson s’appelaient Captain Fufanu et faisaient dans l’électro expérimental. Après le vol de tout leur matériel, ces deux Islandais ont bifurqué vers un registre plus rock, abandonnant au passage le grade de « Captain ». Produit par Curver Thoroddsen (un proche de Björk), Few More Days to Go fait la part belle à Joy Division et au Bauhaus. On a presque envie de remercier les types qui ont volé le matos de ces deux repentis de l’électro.

Discographies

Fufanu – Circus Life

Comme Alice au pays des merveilles, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson découvrent le monde merveilleux qu’est celui du rock avec un regard neuf. Et c’est fantastique ! Chaque seconde est un prétexte pour faire un clin d’œil aux glorieux aînés (Joy Division, Depeche Mode) et pour faire danser l’auditeur. Ces deux garçons ont une sensibilité pop (Ballerina in the Rain) et un savoir-faire fantastique (Your Collection).

Fufanu - Few More Days to Go

Few More Days to Go de Fufanu a été publié le 27 novembre 2015 via One Little Indian.

Fufanu - Few More Days to Go

Tracklist : Fufanu - Few More Days to Go
  1. Now
  2. Northern Gannet
  3. Wire Skulls
  4. Circus Life
  5. Blinking
  6. In The Light of the Night
  7. Ballerina in the Rain
  8. Plastic People
  9. Your Collection
  10. Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Björk 2023

Björk is back !

Björk sera de retour en France pour trois concerts exceptionnels et oniriques qui feront passer ceux de Billie, Abel ou autre Taylor pour des spectacles de patronage.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.