Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l'assaut de l'Europe en 2016.


On comprend, en écoutant Few More Days to Go, pourquoi Albarn a choisi Fufanu pour assurer certaines premières parties de Blur. Les oreilles des fans de Tender ou de The Universal ne sont pas capables de supporter plus de deux minutes les chansons de The Downward Spiral de Nine Inch Nails. Par contre les chansons de Fufanu apparaissent comme une belle alternative pour jeter les aficionados de Blur dans le torrent tourmenté du rock indus.

Fufanu – Your Collection

Mais attention, les Fufanu ne sont pas un vulgaire ersatz de la machine de guerre de Trent Reznor . Au départ, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson s’appelaient Captain Fufanu et faisaient dans l’électro expérimental. Après le vol de tout leur matériel, ces deux Islandais ont bifurqué vers un registre plus rock, abandonnant au passage le grade de « Captain ». Produit par Curver Thoroddsen (un proche de Björk), Few More Days to Go fait la part belle à Joy Division et au Bauhaus. On a presque envie de remercier les types qui ont volé le matos de ces deux repentis de l’électro.

Discographies

Fufanu – Circus Life

Comme Alice au pays des merveilles, Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson découvrent le monde merveilleux qu’est celui du rock avec un regard neuf. Et c’est fantastique ! Chaque seconde est un prétexte pour faire un clin d’œil aux glorieux aînés (Joy Division, Depeche Mode) et pour faire danser l’auditeur. Ces deux garçons ont une sensibilité pop (Ballerina in the Rain) et un savoir-faire fantastique (Your Collection).

Fufanu - Few More Days to Go

Few More Days to Go de Fufanu a été publié le 27 novembre 2015 via One Little Indian.

Fufanu - Few More Days to Go

Tracklist : Fufanu - Few More Days to Go
  1. Now
  2. Northern Gannet
  3. Wire Skulls
  4. Circus Life
  5. Blinking
  6. In The Light of the Night
  7. Ballerina in the Rain
  8. Plastic People
  9. Your Collection
  10. Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.

The Blind Suns : retour d’expérience texan

Les The Blind Suns sont de retour en France après avoir foulé le sol américain et joué au festival SXSW. Avant que ces boulimiques de travail repartent sur la route, on a attrapé au vol Romain Lejeune pour évoquer avec lui son séjour au Texas.
Björk - Vulnicura

Björk – Vulnicura

Originellement prévu pour Mars le dernier Album de Björk, Vulnicura a « leaké » et voit sa sortie avancée au 20 janvier. Du coup qu’en est-il de ce nouvel opus que la chanteuse définit comme un retour au Songwritting traditionnel. Bon de ce côté là, alerte spoiler, traditionnel, c’est peut-être pas le mot.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.