Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n'est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c'est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l'accueil d'un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.

La vie mode d’emploi. On avait découvert Wild Woods, Holy avec les éclairs, la pluie et le soleil. Avec Young Mother, c’est l’eau amniotique qui nous inonde d’émotions. « Avoir un enfant, cela revient à appartenir à quelque chose de plus grand que soi » écrivait Paul Auster. Ici, le plus grand, c’est un fils de 3 ans qui filme ces images qui s’entremêlent avec le super 8 des parents.

« J’ai écrit Young Mother après avoir réalisé que nos parents étaient jeunes et mal préparés à la parentalité, tout comme leurs parents avant eux. Lorsque j’ai eu mon fils, Noah, j’ai compris que je n’y arriverais pas parfaitement. Ce sentiment insupportable de responsabilité m’a fait questionner mes ancêtres : est-ce que je fais bien les choses ? Existe-t-il une bonne façon de faire ?

La chanson m’est venue avec cette phrase d’ouverture : Mes mains sont trop faibles à force de porter mon bébé. Les nuits blanches, les émotions bouleversantes, le manque de temps, le sacrifice… pendant un moment, j’ai eu l’impression d’avoir la tête sous l’eau. Je n’étais pas prête pour la maternité, et rien n’aurait pu me préparer au cadeau qui m’a été offert. Il y avait une souffrance silencieuse à ces débuts, mais aussi de l’amour et de la grâce – deux éléments qui m’ont poussé vers l’écriture de chansons comme une force salvatrice. »

Young Mother de Wild Woods, Holy est disponible ci-dessous.

Wild Woods, Holy – Young Mother

My hands are too weak
From carrying my baby
I love him to death
but still I need to take breaths

Fathers drowned for generations
And gave weak love to their babies
I wanna carry light children
With my hands above water

So tell me dear ghosts
Am I doing just fine?
Feeling lost in this world
Can I count on your advice?

Now that you’ve left
And you’re full of light
Would you change anything
in how I carry my son?

Cause I’m a
Young mother
Like my young mother
And my young father
I’m not ready at all

My heart is too big
To give up on my baby
I love him to death
But still I need to take breaths

You’re a miracle and it’s a sorrow
That I can’t be enough
One thing is for sure now
That birth was mine

So tell me dear ghosts
Am I doing just fine?
Feeling lost in this world
Can I count on your advice?
Now that you’re gone
And you’re full of light
Would you change anything
in how I carry my son?

Cause I’m a
Young mother
Like my young mother
And my young father
I’m not ready at all
We are young mothers
Like our young mothers
And our young fathers
We’re not ready at all

Wild Woods, Holy - Young Mother

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.