Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Il Regno Animale

Pendant que l'IA ressuscite les Beatles, Andrea Laszlo De Simone est les Fab four à lui tout seul.

C’est le film le plus humain et humaniste de l’année et Thomas Cailley a choisi l’artiste le plus sensible et généreux, Andrea Laszlo De Simone pour en enluminer la bande originale du Règne animal. Il raconte qu’il a écouté en boucle un seul disque pendant le confinement et c’était comme nous l’immense Immensita. Il est donc allé à Turin convaincre le magicien et orfèvre italien qui lui a ouvert sa caverne d’Ali Baba musicale. Vorrei volare, dimenticare, ricominciare in seno al vento. On le voudrait un peu tous, voler, oublier, recommencer au sein du vent. Et quand ce titre commence à la fin du film alors que l’on pleure à chaudes larmes, on se met alors à sourire à la liberté.

Andrea Laszlo De Simone – Il Regno Animale

Vorrei volare
Dimenticare
Ricominciare
In seno al vento

E ritornare
Per un momento
Nel più profondo
Regno animale

Con le ali tese
Planare sulle case
Leggeri come
Folate estive

E poi salire
Fintanto da capire
Di cosa è fatta
La libertà

Nel regno animale

Per ritrovare
Sopra alle nuvole
Il cielo terso
E l’universo

Andrea Laszlo De Simone - Le Règne Animal (original Motion Picture Soundtrack)
Andrea Laszlo De Simone - Le Règne Animal (original Motion Picture Soundtrack)
  1. Devant toi
  2. Ombres - Part 1
  3. Ombres - Part 2
  4. Amour et Guerre - Part 1
  5. Petit moment
  6. Le vol - Part 1
  7. Le vol - Part 2
  8. Amour et Guerre - Part 2
  9. Le vol - Part 3
  10. Il Regno Animale

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-conchiglie

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Il y a des chansons qui vous obsèdent, qui reviennent sans cesse comme la marée sur les rivages du cœur. Des chansons comme des baumes. Conchiglie de l’immense Andrea Laszlo De Simone en fait partie.
Andrea Laszlo De Simone

Pris au Laszlo !

Refaire des concerts avec patte blanche, pass sanitaire et bière en berne ? Pas sûr. Mais pour voir le génial Andrea Laszlo De Simone et son explosion pop luxuriante, assurément.
Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Immenso Laszlo !

On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d’un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. « Je vis de mon désir de vivre. » écrivait […]

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.