Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Il Regno Animale

Pendant que l'IA ressuscite les Beatles, Andrea Laszlo De Simone est les Fab four à lui tout seul.

C’est le film le plus humain et humaniste de l’année et Thomas Cailley a choisi l’artiste le plus sensible et généreux, Andrea Laszlo De Simone pour en enluminer la bande originale du Règne animal. Il raconte qu’il a écouté en boucle un seul disque pendant le confinement et c’était comme nous l’immense Immensita. Il est donc allé à Turin convaincre le magicien et orfèvre italien qui lui a ouvert sa caverne d’Ali Baba musicale. Vorrei volare, dimenticare, ricominciare in seno al vento. On le voudrait un peu tous, voler, oublier, recommencer au sein du vent. Et quand ce titre commence à la fin du film alors que l’on pleure à chaudes larmes, on se met alors à sourire à la liberté.

Andrea Laszlo De Simone – Il Regno Animale

Vorrei volare
Dimenticare
Ricominciare
In seno al vento

E ritornare
Per un momento
Nel più profondo
Regno animale

Con le ali tese
Planare sulle case
Leggeri come
Folate estive

E poi salire
Fintanto da capire
Di cosa è fatta
La libertà

Nel regno animale

Per ritrovare
Sopra alle nuvole
Il cielo terso
E l’universo

Andrea Laszlo De Simone - Le Règne Animal (original Motion Picture Soundtrack)
Andrea Laszlo De Simone - Le Règne Animal (original Motion Picture Soundtrack)
  1. Devant toi
  2. Ombres - Part 1
  3. Ombres - Part 2
  4. Amour et Guerre - Part 1
  5. Petit moment
  6. Le vol - Part 1
  7. Le vol - Part 2
  8. Amour et Guerre - Part 2
  9. Le vol - Part 3
  10. Il Regno Animale
Andrea Laszlo De Simone en concert
17
Oct
2025

Angelo Mai

Roma (Italy)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.
Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.
Andrealaszlodesimone-conchiglie

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Il y a des chansons qui vous obsèdent, qui reviennent sans cesse comme la marée sur les rivages du cœur. Des chansons comme des baumes. Conchiglie de l’immense Andrea Laszlo De Simone en fait partie.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]