Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n'est pas la mer que l'on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.


De la réparation. Bien sûr en écoutant les mots doux de Rosemarie, on pense à l’Océan mer d’Alessandro Baricco et à ses naufragés de la vie : « c’est un endroit, ici, où tu prends congé de toi-même. Ce que tu es se détache doucement de toi, peu à peu. Et à chaque pas, tu le laisses derrière toi, sur ce rivage qui ne connait pas le temps et vit qu’un seul jour, toujours le même. Le présent disparaît et tu deviens mémoire. Tu te défais de tout, tes peurs, tes sentiments, tes désirs : tu les conserves, comme des habits qu’on ne met plus, dans l’armoire d’une sagesse que tu ne connaissais pas, et d’une tranquillité que tu n’espérais pas. »
Prendre congé de soi-même, se défaire de tout, retrouver la sérénité après les orages sentimentaux. Avec la mer, Rosemarie nous offre un moment soyeux au piano ressac et aux vagues de cordes caressantes salvatrices, elle illumine nos golfes pas très clairs.

Après un premier EP en 2022, Rosemarie prépare son premier album dont la sortie est prévue pour 2025. Elle sera en concert avec Frànçois & The Atlas Mountains le samedi 24 mai au Marché Gare à Lyon.

Rosemarie – La mer

Discographie

Nageant seins nus dans la baie
Le corps ne se souvient plus
Que la mer a de grands yeux
Dans lesquels il s’est perdu
Et là ou la mer commence
La mer s’arrête aussi
Et s’il faut je recommence
Au tout début de ma vie

Au milieu des pins penchés
Le corps s’est bien reposé
Il se nourrit en pensées
De ce désir affamé
Et là où la terre commence
La terre s’arrête aussi
Et s’il faut je recommence
Au tout début de ma vie

Dans les vagues entrelacées
Il s’est enfin rappelé
Comme un rêve un peu perdu
De ses envies retenues

Et la où le corps commence
Le corps s’arrête aussi
Et s’il faut je recommence
Au tout début de ma vie

Un vent d’été s’est logé
Dans mes cheveux
Doucement a réparé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans Son du jour

Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.