Comme tous les ans, les vacances s'évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.

13ème édition de Woodstower qui a réuni l’an dernier 18 000 personnes venues profiter des derniers rayons du soleil en écoutant de la musique différente. Cette année encore, le festival qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre 2011 met l’accent sur le développement durable avec pour la première fois la création d’une filière d’approvisionnement alimentaire en circuit court, des légumes plantés spécialement en collaboration avec le jardin collectif bio des Pot’iront de Décines.

Au programme côté musique un méli mélo d’artistes à la mode avec l’omniprésent Gaëtan Roussel, de groupes hype avec les Brigitte, hippies de salon que l’on peut trouver explosives ou horripilantes, de la pop caramélisée avec l’homme pieuvre, Cascadeur ou encore des groupes pointus qui ne trustent pas les festivals, avec le lyonnais Etienne de Crecy et son rubik’s cube électro, la moitié moins branchouille des Last Shadow Puppets, Miles Kane, citizen de la musique pop ou The Black Angels, texans psyché et rêveurs, ou enfin l’inclassable roi des Gypsy, Goran Bregovic, rêveur d’Arizona, organisateur de mariage et de lancer de coq. De quoi regagner son bureau ou sa salle de cours en ayant fait le plein de sons.

La programmation musicale de Woodstower 2011 :

Vendredi 2 Septembre

The Black Angels, Etienne de Crecy, Miles Kane, Austra, Les Krapos, Câlin, Nekochan + Nasser

Samedi 3 Septembre

Brigitte, Gaëtan Roussel, Cascadeur, Goran Bregovic, Under Kontrol, Laurent Lamarca.

Plus d’infos sur le site du festival : woodstower.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Woodstower 2011 »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Deluxe @ Woodstower 2022

Photos : Woodstower 2022, 25 au 26 août 2022

Woodstower, dernier festival de l’été ou premier festival de l’année ? Peu importe. C’était la fête au parc Miribel Jonage avant de retrouver Wintower du 24 au 26 février à la Halle Tony Garnier.

Plus dans News

Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.