Comme tous les ans, les vacances s’évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.

13ème édition de Woodstower qui a réuni l’an dernier 18 000 personnes venues profiter des derniers rayons du soleil en écoutant de la musique différente. Cette année encore, le festival qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre 2011 met l’accent sur le développement durable avec pour la première fois la création d’une filière d’approvisionnement alimentaire en circuit court, des légumes plantés spécialement en collaboration avec le jardin collectif bio des Pot’iront de Décines.

Au programme côté musique un méli mélo d’artistes à la mode avec l’omniprésent Gaëtan Roussel, de groupes hype avec les Brigitte, hippies de salon que l’on peut trouver explosives ou horripilantes, de la pop caramélisée avec l’homme pieuvre, Cascadeur ou encore des groupes pointus qui ne trustent pas les festivals, avec le lyonnais Etienne de Crecy et son rubik’s cube électro, la moitié moins branchouille des Last Shadow Puppets, Miles Kane, citizen de la musique pop ou The Black Angels, texans psyché et rêveurs, ou enfin l’inclassable roi des Gypsy, Goran Bregovic, rêveur d’Arizona, organisateur de mariage et de lancer de coq. De quoi regagner son bureau ou sa salle de cours en ayant fait le plein de sons.

La programmation musicale de Woodstower 2011 :

Vendredi 2 Septembre

The Black Angels, Etienne de Crecy, Miles Kane, Austra, Les Krapos, Câlin, Nekochan + Nasser

Samedi 3 Septembre

Brigitte, Gaëtan Roussel, Cascadeur, Goran Bregovic, Under Kontrol, Laurent Lamarca.

Plus d’infos sur le site du festival : woodstower.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Woodstower 2011 »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

TV Sundaze

5 questions à … TV Sundaze

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de TV Sundaze que l’on retrouvera en concert au festival Woodstower le samedi 28 août. Ils nous ont concocté une playlist à […]
Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.
Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.

Promenons nous à Woodstower 2019 !

21ème édition pour le festival Woodstower, le festival qui met la banane à la veille de la rentrée dans un cadre estival et idyllique du 29 août au 1er septembre.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.