programmation Woodstower 2011
Comme tous les ans, les vacances s’évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.

13ème édition de Woodstower qui a réuni l’an dernier 18 000 personnes venues profiter des derniers rayons du soleil en écoutant de la musique différente. Cette année encore, le festival qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre 2011 met l’accent sur le développement durable avec pour la première fois la création d’une filière d’approvisionnement alimentaire en circuit court, des légumes plantés spécialement en collaboration avec le jardin collectif bio des Pot’iront de Décines.

Au programme côté musique un méli mélo d’artistes à la mode avec l’omniprésent Gaëtan Roussel, de groupes hype avec les Brigitte, hippies de salon que l’on peut trouver explosives ou horripilantes, de la pop caramélisée avec l’homme pieuvre, Cascadeur ou encore des groupes pointus qui ne trustent pas les festivals, avec le lyonnais Etienne de Crecy et son rubik’s cube électro, la moitié moins branchouille des Last Shadow Puppets, Miles Kane, citizen de la musique pop ou The Black Angels, texans psyché et rêveurs, ou enfin l’inclassable roi des Gypsy, Goran Bregovic, rêveur d’Arizona, organisateur de mariage et de lancer de coq. De quoi regagner son bureau ou sa salle de cours en ayant fait le plein de sons.

La programmation musicale de Woodstower 2011 :

Vendredi 2 Septembre

The Black Angels, Etienne de Crecy, Miles Kane, Austra, Les Krapos, Câlin, Nekochan + Nasser

Samedi 3 Septembre

Brigitte, Gaëtan Roussel, Cascadeur, Goran Bregovic, Under Kontrol, Laurent Lamarca.

Plus d’infos sur le site du festival : woodstower.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Woodstower 2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 16ème édition

Woodstower à couvert

Le festival Woodstower aura lieu cette année les 23 et 24 août au Grand Parc Miribel Jonage. Woodstower 16ème édition
otos concert : Aufgang @ Festival Woodstower 2013, Lyon | 24 aout 2013

photos : Festival Woodstower 2013 | 24.08.2013

Aufgang @ Woodstower 2013, 24 aout 2013 Voici quelques photos de la dernière et 15-ième édition du Festival Woodstower avec notamment Eels (malheureusement interrompus par la pluie), Aufgang, NOFX et The Toxic Avenger.
Woodstower 2013

Un bol d’air à Woodstower 2013

Woodstower 2013 Vous comatez dans la torpeur moite de l’été, jetez donc un oeil sur la formidable programmation de Woodstower 2013 qui annoncera la rentrée les 24 et 25 août.
Photos concert : Etienne de Crésy @ Woodstower 2011, Lyon | 2 septembre 2011

photos : Woodstower 2011 – Jour 1

A Lyon, on aime bien finir l’été par un petit festival dénommé Woodstower, mélange de concerts et spectacles de rue. En plein parc de Miribel-Jonage, le festival édition 2011 accueillait pour sa première journée Miles Kanes, les Texans de The Black Angels, Nekochan, Etienne de Crécy et son cube aux multiples facettes, Austra et les…
Tokyo Ska Paradise Orchestra

Woodstower 2010, un bon cru

Tokyo Ska Paradise Orchestra Jean Sablon dans les années 30 a été le premier chanteur français à utiliser un microphone, il chantait entre autre dans les pieds dans l’eau : « Près du petit bois s’étend un étang, Un petit étang et des plus tentant, Le soleil étant éclatant, Nous avons dit : Baignons-nous à l’instant,…

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…