clip : Terranova – I Want To Go Out/Take My Hand

Terranova
Ca fait toujours plaisir de voir des vieux s’accrocher à ce qu’ils savent faire le mieux. Terranova fait partie de ces groupes n’ayant jamais eu la reconnaissance qu’ils méritaient. Toujours en retard ou en avance sur les sons de l’époque, leurs albums n’ont jamais dépassé le cercle des initiés et ils n’ont jamais eu le goût ou le flair pour pondre un tube. A part peut-être le track vénéneux et poisseux en compagnie de Tricky, « Bombing Bastards ».

Terranova

Revoilà donc nos cousins germains de retour chez Kompakt, ils semblent n’être plus que deux au lieu des six membres qu’à pu compter le groupe. « I want to go out » est le titre kompaktien par excellence, c’est carré, bien produit, léché et ça donne terriblement envie de danser, dommage que ça sonne comme du Michael Mayer à ses débuts. Le deuxième titre les voit en revanche embarquer Khan déjà croisé de nombreuses fois seul ou en bonne compagnie (Can Oral, Kan Of Finland, Captain Comatose, German Electronic Foundation, Julee Cruise, El Turco Loco). « Take my hand » sonne comme si Terranova avaient voulu rendre un hommage aux pionniers de Chicago, aux précurseurs de la musique industrielle, à leurs compatriotes (Soul Center). Un retour sur le devant de la scène plutôt réussi donc et gageons que l’association avec Kompakt qui est un peu le rouleau compresseur de la musique électro à l’heure actuelle devrait les exposer au grand jour.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Livoddman-sakti

Vidéo : Liv Oddman – Sakti

Il y a un mois, nous découvrions une fenêtre ouverte vers l’ailleurs avec Saha de Liv Oddman et en un titre nous étions subjugués par ce jeune lyonnais qui excelle dans la montée en puissance indubitable, la mise sous tension d’une violente beauté.