clip : Terranova – I Want To Go Out/Take My Hand

Terranova
Ca fait toujours plaisir de voir des vieux s’accrocher à ce qu’ils savent faire le mieux. Terranova fait partie de ces groupes n’ayant jamais eu la reconnaissance qu’ils méritaient. Toujours en retard ou en avance sur les sons de l’époque, leurs albums n’ont jamais dépassé le cercle des initiés et ils n’ont jamais eu le goût ou le flair pour pondre un tube. A part peut-être le track vénéneux et poisseux en compagnie de Tricky, « Bombing Bastards ».

Terranova

Revoilà donc nos cousins germains de retour chez Kompakt, ils semblent n’être plus que deux au lieu des six membres qu’à pu compter le groupe. « I want to go out » est le titre kompaktien par excellence, c’est carré, bien produit, léché et ça donne terriblement envie de danser, dommage que ça sonne comme du Michael Mayer à ses débuts. Le deuxième titre les voit en revanche embarquer Khan déjà croisé de nombreuses fois seul ou en bonne compagnie (Can Oral, Kan Of Finland, Captain Comatose, German Electronic Foundation, Julee Cruise, El Turco Loco). « Take my hand » sonne comme si Terranova avaient voulu rendre un hommage aux pionniers de Chicago, aux précurseurs de la musique industrielle, à leurs compatriotes (Soul Center). Un retour sur le devant de la scène plutôt réussi donc et gageons que l’association avec Kompakt qui est un peu le rouleau compresseur de la musique électro à l’heure actuelle devrait les exposer au grand jour.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.