clip : Terranova – I Want To Go Out/Take My Hand

Terranova
Ca fait toujours plaisir de voir des vieux s’accrocher à ce qu’ils savent faire le mieux. Terranova fait partie de ces groupes n’ayant jamais eu la reconnaissance qu’ils méritaient. Toujours en retard ou en avance sur les sons de l’époque, leurs albums n’ont jamais dépassé le cercle des initiés et ils n’ont jamais eu le goût ou le flair pour pondre un tube. A part peut-être le track vénéneux et poisseux en compagnie de Tricky, « Bombing Bastards ».

Terranova

Revoilà donc nos cousins germains de retour chez Kompakt, ils semblent n’être plus que deux au lieu des six membres qu’à pu compter le groupe. « I want to go out » est le titre kompaktien par excellence, c’est carré, bien produit, léché et ça donne terriblement envie de danser, dommage que ça sonne comme du Michael Mayer à ses débuts. Le deuxième titre les voit en revanche embarquer Khan déjà croisé de nombreuses fois seul ou en bonne compagnie (Can Oral, Kan Of Finland, Captain Comatose, German Electronic Foundation, Julee Cruise, El Turco Loco). « Take my hand » sonne comme si Terranova avaient voulu rendre un hommage aux pionniers de Chicago, aux précurseurs de la musique industrielle, à leurs compatriotes (Soul Center). Un retour sur le devant de la scène plutôt réussi donc et gageons que l’association avec Kompakt qui est un peu le rouleau compresseur de la musique électro à l’heure actuelle devrait les exposer au grand jour.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]