clip : Terranova – I Want To Go Out/Take My Hand

Terranova
Ca fait toujours plaisir de voir des vieux s’accrocher à ce qu’ils savent faire le mieux. Terranova fait partie de ces groupes n’ayant jamais eu la reconnaissance qu’ils méritaient. Toujours en retard ou en avance sur les sons de l’époque, leurs albums n’ont jamais dépassé le cercle des initiés et ils n’ont jamais eu le goût ou le flair pour pondre un tube. A part peut-être le track vénéneux et poisseux en compagnie de Tricky, « Bombing Bastards ».

Terranova

Revoilà donc nos cousins germains de retour chez Kompakt, ils semblent n’être plus que deux au lieu des six membres qu’à pu compter le groupe. « I want to go out » est le titre kompaktien par excellence, c’est carré, bien produit, léché et ça donne terriblement envie de danser, dommage que ça sonne comme du Michael Mayer à ses débuts. Le deuxième titre les voit en revanche embarquer Khan déjà croisé de nombreuses fois seul ou en bonne compagnie (Can Oral, Kan Of Finland, Captain Comatose, German Electronic Foundation, Julee Cruise, El Turco Loco). « Take my hand » sonne comme si Terranova avaient voulu rendre un hommage aux pionniers de Chicago, aux précurseurs de la musique industrielle, à leurs compatriotes (Soul Center). Un retour sur le devant de la scène plutôt réussi donc et gageons que l’association avec Kompakt qui est un peu le rouleau compresseur de la musique électro à l’heure actuelle devrait les exposer au grand jour.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.