Robert Hood – Sanctified E.P.

Ouh la, il a pris quoi Rob Hood ? Quand je pense à ce mec, désolé mais je pense au personnage peu amène créé par Hergé, Lazlo Carreidas l'homme qui ne sourit jamais.


« We Magnify His Name » est un gospel hystérique qui débute comme un titre de french-house filtrée et là on se dit que Mr Minimal est tombé bien bas pour nous pondre ce genre de titre. Très vite, heureusement, une basse funky fait son apparition tandis qu’un pasteur fou ainsi que ses pastorettes nous entrainent dans une débauche de groove tourbillonnant. Sans être un grand fan de la musique d’église, impossible de résister à cette avalanche qui emporte tout sur son passage !
Les deux autres titres sont de facture plus hoodesque. « Baby Baby » ressemble à un voyage dans un train, entre Detroit et Kalamazoo par exemple, conduit par un fou qui aurait pris de l’acide. « Basic Principle », est lui beaucoup plus dark avec un orgue qui amplifie le côté dramatique en le plongeant dans une tristesse insondable.

Floorplan - Sanctified EP

Cela pourrait vous intéresser

Floorplan - Paradise

Floorplan – Paradise

M. Hood nous fait un beau cadeau en ce début d’été avec la sortie du premier L.P. d’un de ses avatars, Floorplan, certainement le plus accessible et dancefloor de M. Minimal.
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Robert Hood : Omega

Robert Hood – Omega

Etrange de savoir que Robert Hood est un fan absolu d’un film de 1971 de Boris Sagal avec Charlton Heston, acteur plutôt démocrate dans sa jeunesse et virant réac et républicain en 1972 sans doute sur les conseils d’un autre acteur célèbre lui aussi : Ronald Reagan. Pas si étrange si l’on sait que les […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.