clip : EMA – California

Les Têtes Raides chantent Emma, EMA (alias Erika M. Anderson) vomit la Californie, "Fuck California, you made me boring" brame t-elle. Past Life Martyred Saints est sorti en mai dernier et EMA participe au festival des Inrocks en novembre. C'est brut, tordu, viscéral, obsessionnel, cru, sauvage... “Basically it's a noised-out rap ballad by a Midwest white girl with lyrical references to Bo Diddley and Stephen Foster.” avance t-elle à propos de California, hymne à sa terre d'adoption. Anna Calvi peut aller se rhabiller.

Ema

https://www.youtube.com/watch?v=BacPDrDeY8U

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.