clip : Peter Astor – Dead Trumpet

Clip : Peter Astor – Dead Trumpet J'ai découvert le bonhomme Astor dans la compilation hommage au grand Cohen I'm your fan où pistol Pete Astor dégainait un "Many men have loved the bells" dans Take This Longing, puis dans le numéro 35 des Inrocks mensuels où Nick Cave posait en vierge à l'enfant pour 22 francs.

Peter Astor

C’était un autre son de cloche, les années 90… Il avait touché du doigt le paradis, on le croyait perdu de vue et il nous offre cette année une boite à malices bourrée de petites histoires lumineuses aux mélodies délicates et élégantes, on est loin de la vieille charrue Reed… Peter Astor prouve qu’à plus de 50 ans on a encore des choses à dire avec la manière, il fait la nique à beaucoup de petits songwriters jeunots et prétentieux tout en poursuivant une carrière à l’université de Westminster où il paufine ses recherches sur la musique populaire. Dans ce Dead Trompet, il ne court pas après celles de la renommée, il poursuit sa balade douce amère en artisan façonnant des bijoux.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est […]
The Weather Prophets

[1987 – 2017] L’arc-en-ciel Weather Prophets

En 1986, Alan McGee n’est pas encore McGee et son label Creation Records fait dans l’artisanal. Ainsi, Alan et ses associés ont signé quelques années plus tôt le premier groupe de Peter Astor, le parfait modèle du dandy pop, à savoir The Loft. Malgré le potentiel du groupe, l’affaire tourne court. En 1987, Astor revient […]

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.