SK* Session : Rover

Rover
A la première écoute de Rover on se demande d'où vient cet artiste avec sa voix, vraiment, hors du commun et des compos aussi classieuses. On entend bien sur dans son quatre titres du Beach Boys et du Beatles mais une seule écoute suffit à retenir son nom. Je le rencontre dans les bureaux de son label pour tourner cette session acoustique, oui, dans un bureau c'est challenging pour faire des images au niveau de son titre Aqualast...

Rover – Aqualast

Pour sortir de l’ambiance impersonnelle de cette salle on installe quelques bougies, des objets de Rover et une lampe de bureau pour la lumière… Rover branche ses micros sur son magneto à cassettes et ses effets (d’où la reverb…) et voila, 4min30 transporté dans l’univers bluffant de Rover.

Discographie

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
4 réponses sur « SK* Session : Rover »

C’est dommage de ne pas avoir gardé le mystère… Savoir que c’est tourné dans un bureau et que le cadre a été généré pour la session, ça enlève du mystère à cette belle session.

Je veux bien raconter que l’on était dans un château médiéval en Bavière éclairé uniquement à la bougie mais si on regarde attentivement la vidéo on voit très bien que ce n’est pas le cas et que nous sommes dans une bête pièce de bureau :)

Il faut être positif …c’est quelque chose de très bien fait d’arriver à « donner cela »…dans un bureau …dans ces conditions …bravo et merci…je retrouve (un peu ) de l’atmosphère de Jeff Buckley pour ma part dans ce morceau….

Rover est l’une de mes plus belles découvertes de l’année dernière.
J’ai eu la chance de le voir en concert à l’Internationale, et je suis toujours fan.
Rendez-vous au concert en mars !

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.

Rover rêveur

Rover revient. Et sa voix vous saisit comme la première fois avec Aqualast il y a 10 ans.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».