The Martian : Stardancer

A coup sûr, si l'on demandait à un fan lambda de techno de donner sa liste de 10 titres qu'il emmènerait sur une île déserte, le titre "Stardancer" figurerait dans cette liste.


The Martian : Stardancer
Nul ne sait avec certitude qui se cache derrière ce pseudo énigmatique, indubitablement l’un des mecs de la bande de UR et Submerge, le crew qui n’a jamais lâché Motor City comme certains (suivez mon regard) qui se sont empressés de partir conquérir l’Europe et y rester afin de s’extraire de la morosité ambiante de la ville. « Stardancer » aura illuminé nombre de raves et laissera dans son sillage de belles poussières d’étoiles qui feront briller Detroit au firmament pour l’éternité.

The Martian – Stardancer

From the LP: The Martian – Cosmic Movement / Star Dancer – Label: Red Planet – Released: 1993

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Son du jour

Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.
Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.