Motorbass – Pansoul

Motorbass - Pansoul Sorti en pleine explosion french-touch, "Pansoul" n'aura jamais le succès mérité, la faute sans doute à la distribution assurée dans un premier temps par ses deux géniteurs Philippe Zdar et Etienne de Crécy qui finalement se tourneront vers PIAS pour une diffusion à plus grande échelle.

Motorbass

Finalement l’expression french-touch sera tellement galvaudée et assimilée au moindre disque usant et abusant de filtres que les acteurs du mouvement s’en détacheront très vite. Tout ça pour un simple blouson créé par Eric Morand pour F Communications sur lequel était inscrit « We give a french touch to house ». « Pansoul » sera le seul disque que Zdar et De Crécy sortiront ensemble, ce disque est d’une perfection rare, chaque sample, chaque son, chaque mélodie, semble avoir été gravé dans l’or le plus pur et nous dévoile des trésors d’inventivité, de créativité, et surtout d’une sincérité rare dans ce milieu qui commençait à se comporter comme le rock avec ses stars (beurk) et ses divas. Motorbass, la tête dans les étoiles ne donnera jamais de suite à cet album qui brille toujours parmi les grands disques house, les fans auraient forcément été déçus. Pourtant l’érudition musicale dont font montre les deux compères présageait du meilleur. Si à tout hasard quelqu’un à des nouvelles de Neptune, qu’il écrive à Soul Kitchen qui fera suivre…




Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.