Motorbass – Pansoul

Motorbass - Pansoul Sorti en pleine explosion french-touch, "Pansoul" n'aura jamais le succès mérité, la faute sans doute à la distribution assurée dans un premier temps par ses deux géniteurs Philippe Zdar et Etienne de Crécy qui finalement se tourneront vers PIAS pour une diffusion à plus grande échelle.

Motorbass

Finalement l’expression french-touch sera tellement galvaudée et assimilée au moindre disque usant et abusant de filtres que les acteurs du mouvement s’en détacheront très vite. Tout ça pour un simple blouson créé par Eric Morand pour F Communications sur lequel était inscrit « We give a french touch to house ». « Pansoul » sera le seul disque que Zdar et De Crécy sortiront ensemble, ce disque est d’une perfection rare, chaque sample, chaque son, chaque mélodie, semble avoir été gravé dans l’or le plus pur et nous dévoile des trésors d’inventivité, de créativité, et surtout d’une sincérité rare dans ce milieu qui commençait à se comporter comme le rock avec ses stars (beurk) et ses divas. Motorbass, la tête dans les étoiles ne donnera jamais de suite à cet album qui brille toujours parmi les grands disques house, les fans auraient forcément été déçus. Pourtant l’érudition musicale dont font montre les deux compères présageait du meilleur. Si à tout hasard quelqu’un à des nouvelles de Neptune, qu’il écrive à Soul Kitchen qui fera suivre…




Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.