Sorti en pleine explosion french-touch, "Pansoul" n'aura jamais le succès mérité, la faute sans doute à la distribution assurée dans un premier temps par ses deux géniteurs Philippe Zdar et Etienne de Crécy qui finalement se tourneront vers PIAS pour une diffusion à plus grande échelle.Motorbass
Finalement l’expression french-touch sera tellement galvaudée et assimilée au moindre disque usant et abusant de filtres que les acteurs du mouvement s’en détacheront très vite. Tout ça pour un simple blouson créé par Eric Morand pour F Communications sur lequel était inscrit « We give a french touch to house ». « Pansoul » sera le seul disque que Zdar et De Crécy sortiront ensemble, ce disque est d’une perfection rare, chaque sample, chaque son, chaque mélodie, semble avoir été gravé dans l’or le plus pur et nous dévoile des trésors d’inventivité, de créativité, et surtout d’une sincérité rare dans ce milieu qui commençait à se comporter comme le rock avec ses stars (beurk) et ses divas. Motorbass, la tête dans les étoiles ne donnera jamais de suite à cet album qui brille toujours parmi les grands disques house, les fans auraient forcément été déçus. Pourtant l’érudition musicale dont font montre les deux compères présageait du meilleur. Si à tout hasard quelqu’un à des nouvelles de Neptune, qu’il écrive à Soul Kitchen qui fera suivre…









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