Motorbass – Pansoul

Motorbass - Pansoul Sorti en pleine explosion french-touch, "Pansoul" n'aura jamais le succès mérité, la faute sans doute à la distribution assurée dans un premier temps par ses deux géniteurs Philippe Zdar et Etienne de Crécy qui finalement se tourneront vers PIAS pour une diffusion à plus grande échelle.

Motorbass

Finalement l’expression french-touch sera tellement galvaudée et assimilée au moindre disque usant et abusant de filtres que les acteurs du mouvement s’en détacheront très vite. Tout ça pour un simple blouson créé par Eric Morand pour F Communications sur lequel était inscrit « We give a french touch to house ». « Pansoul » sera le seul disque que Zdar et De Crécy sortiront ensemble, ce disque est d’une perfection rare, chaque sample, chaque son, chaque mélodie, semble avoir été gravé dans l’or le plus pur et nous dévoile des trésors d’inventivité, de créativité, et surtout d’une sincérité rare dans ce milieu qui commençait à se comporter comme le rock avec ses stars (beurk) et ses divas. Motorbass, la tête dans les étoiles ne donnera jamais de suite à cet album qui brille toujours parmi les grands disques house, les fans auraient forcément été déçus. Pourtant l’érudition musicale dont font montre les deux compères présageait du meilleur. Si à tout hasard quelqu’un à des nouvelles de Neptune, qu’il écrive à Soul Kitchen qui fera suivre…




Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.