Google Music est ouvert aux US, le service restera gratuit !

Google Music, c'est ouvert aux US Et voila, je parlais hier de Google Music, cette fois c'est officiel : Google Music est ouvert aux US et le service restera gratuit, de quoi faire trembler les concurrents dont les services "premium" avec des fonctionnalités comparables sont payants...

Google Music

C’est sur la chaine Youtube Officielle « AndroidDevelopers » que l’annonce a été faite ce soir, la version beta, ouverte depuis mai 2011 aux USA, vient se se terminer, Google Music est ouvert à tout le monde aux US, sans invitation et c’est gratuit. Aucune information n’a été donnée sur l’ouverture du service dans le reste du monde.

Le « Music Store » de Google sera intégré à l’Android Market, un accord a été conclu avec les majors : EMI, Universal Music, Sony Music mais pas Warner, ainsi qu’un certain nombre de labels indépendants parmi lesquels Believe, Beggars, PIAS, K7, Warp Records

Le catalogue compte 13 millions de titres, soit moins que les 20 millions d’Itunes mais c’est une réussite de la part de Google d’avoir négocié avec ces labels pour proposer un catalogue si important.
Une fonction appelée « Artist Hub » permettra aux artistes indépendants de vendre également leurs titres sur le Google Music Store. Ils devront payer 25$ pour ouvrir une page sur le Music Store, le tarif des titres sera choisi librement par les artistes.

Bien entendu, Google Music sera intégré à Google+… et je vous encourage à nous rejoindre sur la toute nouvelle page Google+ de Soul Kitchen !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Google Music est ouvert aux US, le service restera gratuit ! »

Ca restera vraiment gratuit, ou d’ici quelques temps il y aura aussi des comptes Premium ?

De plus, j’aimerai savoir quels + il y a à vous suivre sur Google +, sachant que je vous suis déjà sur Facebook et Twitter ? (en fait cette question est valable pour plein de sites)

Je ne peux pas m’engager à la place de Google mais d’après l’annonce officielle, cela restera gratuit et je pense que ce sera le cas.

Aujourd’hui je ne pense pas que ce soit utile de nous suivre sur Facebook et Google+ vu que les infos sont les mêmes, c’est plus pour les gens qui n’utilisent qu’un seul des réseaux.

Merci pour ces réponses.

C’est entre autres pour ça que j’aime bien S.K. : parce qu’en plus d’y avoir des photos de qualité, des articles « chocs », vous prenez (presque toujours) le temps de répondre aux gens, et ça c’est chouette !

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.